| IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire | |
|
+4De Oudinot De Haugéranville De Marmont Lannes 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lannes Caporal
Carnet militaire. Affecté : Total War
| Sujet: IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire Jeu 26 Aoû - 21:21 | |
|
Bonjour, je suis Lannes du clan G.Medusa.
Je viens pour vous demander de signer une pétition: en effet, il est prévu que Louis XIV et Napoléon seront supprimés des programmes d'Histoire !
Ce n'est malheureusement pas une mauvaise blague.
Pour signer la pétition, c'est ici:
http://www.histoire-avenir.fr/
Merci pour ceux qui la signeront, et faites tourner autant que possible.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ujet: IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire Ven 27 Aoû - 9:26 | |
| |
|
| |
De Marmont
| Sujet: Re: IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire Ven 27 Aoû - 12:49 | |
| Ont il donner une raison particulière pour cette suppression ? | |
|
| |
De Marmont
| Sujet: Re: IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire Ven 27 Aoû - 13:01 | |
| En tout cas, c'est signer. Mais je doute qu'une pétition sur le net fasse la différence. J'espère au moins qu'ont va pas être obliger de manifester ou autre pour garder un putain de programme dans les écoles publique... Ce seras le comble... | |
|
| |
De Haugéranville Dragon
Carnet militaire. Affecté : Régiment de Chars de Combat
| Sujet: Re: IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire Ven 27 Aoû - 13:24 | |
| | |
|
| |
De Oudinot Admin
Carnet militaire. Affecté : Etat-Major
| Sujet: Re: IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire Ven 27 Aoû - 16:41 | |
| vous etes obliger de rejoindre facebook? si oui ahahhaha | |
|
| |
De Brack
| Sujet: Re: IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire Ven 27 Aoû - 20:57 | |
| Cette suppression de programme ou plutôt, et c'est mon avis, ce boycott d'une partie de pres de 100 ans de notre histoire, était prévue depuis longtemps. C'est une partie de l'histoire de France les plus glorieuses qui va etre supprimée. Pourquoi d'après vous ?
Pour moi, c'est tout bonnement scandaleux que l'Education Nationale se permette de passer outre cette période, d'une part à cause de toute les avancées que Louis XIV a pu apporter, et surtout à Napoléon sans quoi, notre droit civil n'a pu etre établie, ainsi que beaucoup de progrés comme l'éducation pour tous (l'apprentissage de l'écrit, la lecture pour tous, enfin pour ceux qui pouvaient se le permettre, ainsi que l'esprit de corps certes dans l'armée....)
PS : Pour pouvoir servir dans la Vieille Garde, il fallait avoir 10 ans de service, mesurer plus de 1m78 (1m80 chez les grenadiers), et savoir ECRIRE et LIRE le francais courant.............. C'étais déjà énome en 1805.
Voila c'était juste quelques précisions sans parti pris ^^. | |
|
| |
De Haugéranville Dragon
| Sujet: Re: IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire Sam 28 Aoû - 10:22 | |
| | |
|
| |
De Lasalle Officier de combat
| Sujet: re Dim 5 Sep - 9:15 | |
| signé aussi !!!
On se rend bien compte dans ce pays qu'on s'en fou de ce qu'ont fait nos anciens... On préfère nous enseigner l'histoire des autres... Vivement la révolution qu'on remettent les point sur les i .... | |
|
| |
De Dreyfus Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
| Sujet: IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire Dim 5 Sep - 10:34 | |
| Je suis d'accord avec toi lasalle. Viva la Revolución !!!!!!!!!!! | |
|
| |
De Guindey Fusilier
Carnet militaire. Affecté : 3e Corps
| Sujet: Re: IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire Lun 13 Sep - 22:10 | |
| Voila, même si c est un peu tard, je l ai signe aussi. C est et ça doit rester une part importante de notre histoire. Sachons apprendre et comprendre de nos aines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire | |
| |
|
| |
| IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire | |
|