ON EST EN FINALE, ON EST EN FINAAAALE!
Après trois parties dantesques nous voilà en Finale du cwc contre les Aggony.
Deux victoires en défense et une défaite en attaque, nous sortons finalement vainqueurs des très bons HG.
Dans la première, un très gros rush prussien/espagnol/turc nous secoue d'entrée de jeu, d'autant plus que l'espagnol avait dissimulé des cavaleries et des lignes dans le dos d'Oudi, qui lui prendront son obusier et son général. Mais nous tenons bon, neutralisons leur cav avec la notre et finissons leurs lignes avec l'avantage de la hauteur + les obusiers.
Dans la seconde, notre attaque fut plus mesurée, avec le soutien de l'artillerie, nous prenons du terrain petit à petit. C'est un jeu d'attaque et de contre-attaque qui s'installe. Ils finissent par se replier sur la plaine, et ne lâchent rien. Finalement c'est une accumulation de petites erreurs de notre part qui finit par saper nos forces, alors qu'eux tiennent bon. C'est là que c'est fait la différence et nous concédons la défaite après une bataille très longue et éprouvante.
Dans la troisième, un nouveau rush de leur part, au même endroit. Mais il sera moins inspiré que le premier. Ils ne déméritent pas mais manquent d'imagination (peut-être la fatigue?) et tout ce qu'ils font est facilement prévisible. Nous gagneront plus largement, je pense comme l'a dit Oudinot que c'est une caractéristique de joueur de plaine: ils sont très bons dans leur déplacements mais ne profitent pas au mieux du terrain. Ceci dit, ils comptent quand même parmi les meilleurs joueurs de total war (à mon avis).