Je ne vais pas pouvoir poster d'image de ma victoire vu que le joueur en face ( et hote) a coupé la partie de façon non fair play en coupant les vivres de napo avec ctrl+alt+suppr, ce qui a fait planté la game pour les 2 joueurs, du coup je n'ai pas eu les stats en fin de parties. Du coup je vais faire un gros résumé de la partie.
Carte: Plaine
Règle: No arty
Ma faction: Anglais: 3X100m - 2X125m - 4 cavals ( 2 dragon legers de la king german et 2 dragon classique) - 8 lignes ( 1 garde à pied - 1 black watch - 2 king german legion - 4 fantassins)
Armée ennemis: Prusse: 6X125m - 4 cavals - 8 lignes (1 garde à pied et 7 lignes basique)
Au début de la game, son front est legèrement plus grand que moi, mais ce qui me fait chier, c'est ses 6 tirailles de 125m.
Je me positionne mes tirailles avec mes 125m sur les cotes et les 100m dans l'axe. Le prussien en face de moi veut se faire facilement mes 125m, il envoit 2 125m pour mon 125m cote gauche, il met 3 tirailles dans l'axe face à mes 100m, puis 1 125m face à mon 125m à droite.
Il décide à m'attaquer mes ailes en détruissant ma tiraille, je tir le 1er coups je lui fait assez mal, mais quand il me tir, il tue presque aucun homme. Après 2 tirs, je bouge 2 de mes 100m pour bordé ses 125m sur les cotés. Gros tirs de mes 100m, j'explose assez rapidement ses 125m sur les cotés.
Suite à ces pertes, il décide de m'attaquer mes 2 ailes en même temps avec sa caval et ses lignes, sauf que je replie très vite et encore plus sur les coté pour que ses lignes se prennent un tir croisé.
Ma formation était comme ça: \...... ______ ......./ (les . c'est du vide)
Du coup je me mets en carré pour contrer sa caval, il n'a pas le temps d'avancer rapidement ses lignes pour profiter de mes carrés, j'enlève mes carrés il commencer à être encercler sur les 2 cotés.
Vu sa position de merde, j'envoie ma caval pour détruire ses cotés une bonne fois pour toute. Il perd ses coté en 5 minutes.
Dans l'axe, il décide d'attaquer avec 3 125m vu qu'il me reste plus qu'une tiraille, je replie mon axe de 20-30m. Il continue à avancer ses fusils sauf que mes 100m qui soutenaient les cotés, je les bouge de façon à encerclé ses tirailles en les mettant sur les cotés à 60m, en 2 tirs je brise ses 3 125m.
Je brise ses cotés, dans l'axe il n'a plus de tirailles, mes cotés sont en train d'attaquer son axe, il decide de se replier pour reformé un axe, je le re encercle presque en cercle je charge ma caval dans le dos de ses lignes, je pete 2 lignes facilement.
Il lui reste plus que 2 lignes neuves et presque plus rien en tiraille (10 hommes), moi j'ai perdu juste une ligne, 3 cavals, ma tirailles a la moitié de ses hommes, je commence à faire un cercle pour le finir, et là il fait ctrl+alt+suppr pour que la partie plante, du coup je n'ai pas vraiment "gagné".
Un gros manque de fair play de la part d'un des TNC.