Carnet militaire. Affecté : Régiment de Chars de Combat
Sujet: Austerlitz Jeu 2 Déc - 16:42
Bonjour les Dragons !!!
Souvenons-nous , aujourd'hui 2 décembre 2010- 2 décembre 1805 , la victoire d'Austerlitz...
Une petite pensée pour eux...
J'en ai parlé autour de moi au boulot , et...tout le monde s'en fout...pourtant je travaille à l'armée....
Masséna V corps-Les Dieux Visiteur
Carnet militaire. Affecté : 5e Corps
Sujet: Re: Austerlitz Jeu 2 Déc - 17:08
Longue vie à l'empereur
Plus grosse humiliation des coalisés et plus grande victoire de Napoléon.
De Oudinot Admin
Carnet militaire. Affecté : Etat-Major
Sujet: Re: Austerlitz Jeu 2 Déc - 17:28
vive l'empereur et tous ces hommes qui se sont battus avec courage et fierté
DAVOUT Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Austerlitz Jeu 2 Déc - 19:09
Vive l’empereur,
N’oublions pas la gloire inégalée de nos armes lié à cette période !!!!! ¨Plus de 450 batailles et combats remportés par nos couleurs dont 55 batailles rangées de hautes tenues et seulement une petite dizaine de défaites
N'oublions pas le million de français tombés aux champs d'honneur directement ou des suites pendant ces longues campagnes, ainsi que les pertes prussiennes, russes, autrichiennes,anglaises ,espagnoles, portugaises lesquelles sont très largement supérieures aux pertes françaises
Vive l’Empereur
[img][/img]
Dernière édition par DAVOUT le Ven 3 Déc - 11:49, édité 2 fois
De Rocroy Maréchal d'Empire
Sujet: Re: Austerlitz Ven 3 Déc - 7:47
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion, retrouvez l'historique de la bataille sur notre site
Pour ce qui est des morts, les pertes des coalisés furent tres importantes :
environ 29 000 hommes. Les russes avaient eu 16 000 tués ou blessés, les autrichiens 600 tués et 1200 blessés. Le nombres des prisonniers s'élevait à 9500 russes et 1670 autrichiens.
Le total des pertes françaises s'éleva à 8800, dont 1290 tués, 6990 blessés et 570 prisonniers.
Mais pour la petite histoire.....
La nouvelle de la victoire de Napoléon ne parvint à Londres qu'à la toute fin de l'année. Lorsqu'il l'apprit, William Pitt, Premier ministre britannique, architecte de la 3eme coalition et " sauveur de l'Europe " ( sic... lol ) en fut atterré ! Avisant une carte de l'Europe qui ornait son bureau, il déclara : " ranger-là, nous n'en auront pas besoin avant dix ans. " Pitt dut alors s'aliter, et il mourut le 16 janvier 1806. Beaucoup ont dit qu'il fut la dernière victime de la bataille d'Austerltz.
Invité Invité
Sujet: Austerlitz Ven 3 Déc - 8:36
Droit dans vos bottes, une minute de silence les Dragons!!!
Vive l' Empereur et la Grand Armée
De Haugéranville Dragon
Sujet: Re: Austerlitz Sam 4 Déc - 0:46
En gros vive les despotes et vive la guerre pour qu'un homme en tue un autre avant de faire sa connaissance quoi de mieux Enfin bref honneur aux morts et souhaitons que les guerres cessent un jour à travers le monde
Masséna V corps-Les Dieux Visiteur
Carnet militaire. Affecté : 5e Corps
Sujet: Re: Austerlitz Sam 4 Déc - 3:08
souhaitons aussi que je devienne riche non ?
Invité Invité
Sujet: Austerlitz Sam 4 Déc - 8:08
Est-ce que tu as fini HAUGE de faire le moralisateur? C'est de l'Art... gagner des batailles et faire le moins de morts possible dans son camp!!! Après, bien sur, on est contre les guerres et les despotes. Mais c'est utopique de penser que l’être humain arrêtera de convoiter ce qui appartient à autrui.
De Lasalle Officier de combat
Sujet: re Sam 4 Déc - 8:34
tout à fait d'accord avec toi HIGO, surtout en ce moment.
De Rocroy Maréchal d'Empire
Sujet: Re: Austerlitz Lun 6 Déc - 7:54
3 mots dans ton texte qui m'interpellent Higo.
- Guerre - Art - Convoitise
Le monde "libre" ( sic ) a engagé une guerre contre les Talibans en Afganistan. Monstres suprèmes, lie de l'humanité, ces derniers au nom d'un radicalisme religieux archaique ont dynamité deux splendides statues du bouhbda datant du II e siècle apres J.C. Le Coran en effet, interdit toute reproduction humaine, oeuvre de Dieu. Les amateurs, d'art et d'histoire ont alors crié au scandale !!
Aujourd'hui, le pays, libéré de la tyrannie des mollahs ( ou presque ), tente de se reconstruire. Dans ce but son gouvernement viens de ceder à une entreprise chinoise, des droits sur une concession minière de cuivre. Peut être la deuxième en importance au monde ! 8 Milliards de dollars !!!! Une colline entière..... sur laquelle se trouve..... Un fabuleux site archèologique datant lui aussi du II eme siècle. Le plus grand du pays !!!! Unique !!!!
Les travaux commencent cette année et la colline, donc le site est attaqué... à la dynamite ! Il n'en restera rien !!! Ainsi, cette fois par convoitise, l'histoire se repéte.
Les textes religieux annonce l'époque où l'homme sera ami de l'argent plutôt qu'ami de Dieu. A méditer !
Invité Invité
Sujet: Austerlitz Lun 6 Déc - 8:34
Le maître mot de l'humanité est le.... PROFIT!!!
De Lannes Lieutenant
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Austerlitz Lun 6 Déc - 13:16
C'est Faux HIGO...le maitre mot de l'humanité n'est pas le profit c'est le sexe ET le profit ! certains placent l'un avant l'autre et inversement mais ce sont deux "valeurs" incontournables et en hausses....
Invité Invité
Sujet: Austerlitz Lun 6 Déc - 14:09
Euh...oui, mais.. Je développe: est-ce qui vaut mieux avoir du sexe ou du profit? Peut être les deux? Non Si j'ai du profit, assurément, j'ai plus d'ouverture pour le sexe. Donc, je ne change pas d'avis!!! Je veux de l'argent, beaucoup d'argent. Le pouvoir par l'Argent.
De Haugéranville Dragon
Sujet: Re: Austerlitz Lun 6 Déc - 19:36
lol c'est sur à ton âge va falloir raquer Un conseil trouve un bon filon
Sujet: re Lun 6 Déc - 21:23
il dérive ce post; A l'origine , c'était pour se remémorer une bataille francaise de 2 siecles....
Invité Invité
Sujet: Austerlitz Mar 7 Déc - 8:08
Arrêtes de baver sur les actrices et les mannequins AUGER!!! Tu n'as pas les moyens de les entretenir.
Mille excuses De LASALLE. Tu as raison. J’arrête là mes propos.
Je m'incline devant les soldats et Napoléon qui ont gagné une des plus grand bataille de l'Armée Française.
A la gloire de la Grande Armée