Contrairement à certains autres je trouve ça plutôt normal que la taille des unités de cavalerie ait été revue à la hausse.
En revanche il est vrai que sa lenteur peut être exaspérante...
J'appuie l'idée de Murat concernant les unités de cavalerie de reconnaissance.
En ce qui concerne les "premiers tirs dévastateurs", ils sont souvent rendus impossibles par le fait que les troupes mettent trop longtemps à tirer.
Exemple une ligne de moyenne garde s'approche très près d'une ligne de mousquetaire russe en courant. Le temps que les français s'arrêtent et s'apprêtent à tirer, les russes ont le temps de tirer 3 fois et de charger, sans que les français aient tiré une balle !
Une solution potentielle : réduire la cadence de tir.
Elle était proche de 2 coups/minute en général ; le 4 coups minute de la vidéo est totalement sortie du contexte (fatigue+entraînement+peur+façon de recharger le mousquet différente et plus décomposée à l'époque).
A mon humble avis, la durée de rechargement devrait être 2 coups/minute pour une ligne, 3 coups/min pour une garde.
Concernant le brouillard de guerre, ajout majeur en effet, le plus gros point fort du mod en plus des maps.
Par contre j'ai cru voir que dans les bois, les unités restent dissimulées même sous le nez de l'ennemi.
Je n'ai pas eu l'impression que les français étaient supérieurs à tout le monde, j'ai fait face à d'impressionantes compos Russes (dédicace à Coignet et Oudi
) .
Bonne continuation !