|
| WOT.WOT.WOT.WOT | |
| | Auteur | Message |
---|
De Oudinot Admin
Carnet militaire. Affecté : Etat-Major
| Sujet: WOT.WOT.WOT.WOT Mar 22 Nov - 13:22 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: WOT.WOT.WOT.WOT Mar 22 Nov - 13:45 | |
| |
| | | De Oudinot Admin
| Sujet: Re: WOT.WOT.WOT.WOT Mar 22 Nov - 14:07 | |
| a la taverne , on parle de tout et de rien Higo , tu as pas des TIG a faire? | |
| | | De Fournier Déserteur
Carnet militaire. Affecté : 2eme Corps
| Sujet: Re: WOT.WOT.WOT.WOT Mar 22 Nov - 14:14 | |
| Sinon, je vous prends et vous mets la raclée de votre vie sur Word, Excel, Access, Powerpoint, Outlook, Calc, Writter, Publisher, Photoshop, InDesign, QuarkXPress et bien d'autres encore... Mais dans le respect de votre rang... of course...
OK, je la
P.S. : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: WOT.WOT.WOT.WOT Mar 22 Nov - 14:57 | |
| La corvée Apparue lors de la désagrégation de l'Empire romain, à un moment où la raréfaction de la monnaie entraîne une tendance aux échanges en nature, la corvée devient, au Moyen Âge, un des éléments constitutifs du régime seigneurial. Journées de travail gratuit auxquelles sont astreints les censitaires envers le seigneur, elles représentent, avec le cens et les redevances en nature, la rétribution, par les serfs ou les tenanciers, des terres dont le seigneur leur a concédé l'exploitation et qui permettent à ce dernier d'entretenir et d'exploiter gratuitement son domaine. On distingue les corvées personnelles qui pèsent sur les paysans à raison de leur résidence dans le ressort de la justice, et les corvées réelles qui pèsent sur les terres de la mouvance seigneuriale. Très lourdes dans l'ensemble à l'origine, elles sont néanmoins extrêmement variables dans l'espace, pouvant aller de plusieurs jours de corvée par semaine à un jour par mois. Elles sont de trois types au moins : la corvée agricole, qui assure la mise en valeur de la réserve seigneuriale (labour, ensemencement, fauchage, moissons, vendanges, abattage du bois, etc...) et son entretien (émondage des haies, aménagement des routes et des ponts) ; la corvée de transport, qui consiste à livrer au seigneur les redevances en nature dues par ses tenanciers et à assurer la manutention des produits de son domaine propre ; enfin la corvée de service général pour la construction et l'entretien du château. La coutume fixe peu à peu ces différentes corvées qui ne cessent d'être allégées. Dès le XVIème siècle, beaucoup d'entre elles ont disparu par rachat ou abonnement, ou sont tombées en désuétude et ne représentent plus qu'un ou deux jours de travail par an, le plus souvent pour l'entretien des routes. Elles seront abolies par l'Assemblée constituante (nuit du 4 août 1789 et la loi du 15 mars 1790). Sources: http://www.ombres-et-lumieres-du-moyen-age.net/ |
| | | De Gros Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
| Sujet: Re: WOT.WOT.WOT.WOT Mar 22 Nov - 18:25 | |
| Fournier, je suis pas sur que tu nous mettes la raclé dans tout ces domaines, dont certains domaines de domination de Walther. | |
| | | De Fournier Déserteur
Carnet militaire. Affecté : 2eme Corps
| Sujet: Re: WOT.WOT.WOT.WOT Mar 22 Nov - 18:54 | |
|
Dernière édition par De Fournier le Mer 23 Nov - 9:51, édité 1 fois | |
| | | De Oudinot Admin
| Sujet: Re: WOT.WOT.WOT.WOT Mar 22 Nov - 20:14 | |
| Merci higo ! tres instructif. tu finira avec la fille du coupeur de joints........... pour mon screen , il faut juste voir que j'ai abattu 7 chars sur 15 possible sachant que nous sommes 15vs15; de plus cette prouesse a été réalisé 2 fois dans la meme journée.... je sais , je sais , se vanter et chi...... tout le monde c'est le faire mon dieu que je m'aime | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WOT.WOT.WOT.WOT Mer 23 Nov - 1:50 | |
| Moi aussi je t'aime Oudinot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WOT.WOT.WOT.WOT | |
| |
| | | | WOT.WOT.WOT.WOT | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |