| this is goose | |
|
+6De Dreyfus De Girard Decaen De Gros De Oudinot Goose 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goose
| Sujet: this is goose Mar 23 Avr - 11:26 | |
| Bonjour à tous ! Je souhaiterai intégrer le Royal-Dragons pour représenter dignement la france sur la saga total war à vos côtés. Pseudo actuel : Goose Prénom : Vincent Age : 18 Profession : entrée à l'ENSOA (St Maixent) début juin. Pays : France Ville : Strasbourg Mes total War : Napoléon, Empire Je n'ai pas beaucoup d'autres jeux si ce n'est des jeux d'aviation sur PS3 ( ace combat, air conflict ...) Nouveau pseudo : De talleyrand çà va ? OK je sors Plus sérieusement : De Cambronne ? Oui je suis fan de la vieille garde ! Concenrnant mon recruteur il s'agit de De Lejeune. Voila à bientôt et bon jeu ! | |
|
| |
De Oudinot Admin
Carnet militaire. Affecté : Etat-Major
| Sujet: Re: this is goose Mar 23 Avr - 13:15 | |
| bienvenus soldat! pour Cambronne c'est fichu! tu t'en doute un peu. Mais il y a bien d'autres soldats et officiers prestigieux dans la garde. pour le reste, je te laisse dans les mains de se brave Lejeune a bientot sur mumble. | |
|
| |
Goose
| Sujet: Re: this is goose Mar 23 Avr - 17:05 | |
| Oui mais bon qui ne tente rien n'à rien What about De Walther ? | |
|
| |
De Gros Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
| Sujet: Re: this is goose Mar 23 Avr - 17:43 | |
| - Goose a écrit:
- Oui mais bon qui ne tente rien n'à rien
What about De Walther ? Bienvenue !!! De Walther est déjà prit. | |
|
| |
Decaen Visiteur
| Sujet: Re: this is goose Mar 23 Avr - 19:00 | |
| Soit le bienvenu.
Pour des noms ("libres") de gars de la garde tu as eu: les Maréchaux Mortier, Lefebvre et Bessières (Ney est déjà pris) qui ont également commandé tout ou partie de la garde ; le général Dorsenne ; à Waterloo Drouot commande la garde avec Friant, Duhesme et Morand pour l'infanterie, Lefebvre-Desnouette et Guyot pour la cavalerie. Autres officiers : le colonel Morland mort à Austerlitz...etc...
Bref ma liste est loin très loin d'être exhaustive.
| |
|
| |
De Girard Commandant en second
Carnet militaire. Affecté : Etat-major
| Sujet: Re: this is goose Mar 23 Avr - 20:23 | |
| bienvenue goose Donc ça fait deux pour lejeune | |
|
| |
De Dreyfus Visiteur
| |
| |
De Walther Visiteur
Carnet militaire. Affecté : 4eme corps
| Sujet: Re: this is goose Mar 23 Avr - 22:28 | |
| Bienvenue Et oui Walther est déjà pris ^^ | |
|
| |
Lejeune Sergent
Carnet militaire. Affecté : Total War
| Sujet: Re: this is goose Mer 24 Avr - 10:20 | |
| Bienvenue parmi nous. Comme promis, tu ne seras pas déçu par ton choix.
Pour commencer, il te faut télécharger le petit logiciel Mumble 1.2.3 (serveur vocal) que tu trouveras sur l'internet. le configurer pour accéder au serveur des Royal-Dragons. Bien évidemment, tu devras te procurer casque et micro.
voici les pass pour mumble: nom du serveur:ROYAL-DRAGONS2 Adresse IP du serveur : srv01.serveurmumble.com Port du serveur : 50553 Mot de passe du serveur : OKd3SvSK
pour le pass le O est un o majuscule.
Pour le mod NTW3 version 3.0, mod sur lequel nous jouons actuellement (qui recevra bientôt un nouveau patch)
part 1 http://www.mediafire.com/download.php?45x9cqdtudnwbwq
part 2 http://www.mediafire.com/?qisd9qel8cq4h46
A installer dans l'ordre, en ayant bien soin de déinstallé tout patch que tu aurais pu mettre auparavent.
Une fois que tu seras sur Mumble, je te (ou un autre Dragon) donnerais la procédure pour avoir la caméra hélico, qui permet d'avoir une meilleure vision du jeu.
A+
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: this is goose Mer 24 Avr - 11:24 | |
| une vraie mère poule ce lejeune ! |
|
| |
Goose
| Sujet: Re: this is goose Mer 24 Avr - 12:08 | |
| Merci bien ! Je vais télécharger tout çà De Bernadotte est-il déjà prit ? | |
|
| |
De Dreyfus Visiteur
| Sujet: Re: this is goose Mer 24 Avr - 15:57 | |
| Non mais c'est un traître | |
|
| |
De Oudinot Admin
| Sujet: Re: this is goose Mer 24 Avr - 16:15 | |
| Berda notte | |
|
| |
De Lasalle Officier de combat
Carnet militaire. Affecté : Régiment de Chars de Combat
| Sujet: re Jeu 25 Avr - 19:33 | |
| Bernadotte....dur à porter!!!!Comme Moreau. Soit le bienvenue néanmoins.
NB: Perso, j'ai des pb de micro, depuis 2 semaines, je regles ca et revins vite. | |
|
| |
Decaen Visiteur
| Sujet: Re: this is goose Jeu 25 Avr - 20:19 | |
| Moreau "dur à porter" ??? ah. . Moui, enfin dépend du point de vue. | |
|
| |
De Pouget Agriculteur
| Sujet: Re: this is goose Ven 26 Avr - 1:00 | |
| Bienvenue à toi jeune padawane ! Que la force des gros naz soit avec toi ! Un petit conseil d’amis, évite de trainé avec Lejeune, car d’après mes sources, il n’est pas très clair comme gars, et le jour ou il te proposera des bonbons, courts aussi vite que possible et ne te retourne pas ! Je t’aurai prévenu, nous avons 2 prédateurs dans le clan que j’ai nommé : lejeune dit la « folle » et Leblond dit « la brute ! » | |
|
| |
Decaen Visiteur
| Sujet: Re: this is goose Ven 26 Avr - 9:30 | |
| pÔvre poupou ...mais écoute son conseil...il parle par expérience | |
|
| |
Lejeune Sergent
Carnet militaire. Affecté : Total War
| Sujet: Re: this is goose Ven 26 Avr - 18:19 | |
| Ce n'est parce que tu en es, "mon général", qu'il faille que tu prennes tes désirs pour "tes" réalités.Et, évite de faire peur aux jeunes recrues, en propageant "tes" fantasmes !!! Néansmoins, Leblond et moi-même sommes prêts à relever le camouflet, si nos maréchaux Oudinot et Girard nous le permettent. "Du Belge, on en mange et on en mangera" A bon entendeur.... | |
|
| |
De Oudinot Admin
| Sujet: Re: this is goose Ven 26 Avr - 19:32 | |
| le duel n'est point interdit, je dirai meme, que dans se cas, il s'impose! mais il y a aura a creuser. | |
|
| |
Goose
| Sujet: Re: this is goose Sam 27 Avr - 11:34 | |
| Bonjour à tous !
Je voulais juste vous dire que ces derniers jours je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour NTW et çà ne sera pas pour ce week end non plus mais j'espere qu'on se verra dès lundi sur mumble.
Bon week end à tous ! | |
|
| |
| Sujet: re Sam 27 Avr - 12:29 | |
| Pour Decean: Sa femme rassembla les opposants à la montée du pouvoir de Napoléon, lequel fit arrêter les conspirateurs. Pichegru fut retrouvé étranglé dans sa prison. Moreau fut d'abord déclaré innocent par ses juges, puis fut condamné à deux ans de prison après une seconde délibération exigée par Bonaparte, peine qui mécontenta tout le monde y compris Bonaparte qui, quand il prit connaissance, laissa sans retenue éclater sa colère et s'écria : - Ils me l'ont condamné comme un voleur de mouchoir !
Bonaparte, heureux d'être débarrassé d'un opposant, commua la peine en bannissement et fera rayer Moreau des cadres de l'armée le 6 juillet 1804. Moreau partit pour les États-Unis d'Amérique en passant par l'Espagne. A son débarquement à Philadelphie, le général fut accueilli avec enthousiasme. Une foule se pressait sur les quais et plusieurs députés et sénateurs étaient venus le saluer. A leurs paroles de bienvenue, il répondit en s'inclinant, car à ce moment, il ne parlait pas un mot d'anglais. Il vécut tranquillement à Morrisville, près de Trenton New Jersey jusqu'à ce qu'il apprenne la destruction de la Grande Armée en Russie.
Alors, probablement à l'instigation de son épouse, mais aussi après plusieurs visites de l'ambassadeur de Russie aux États-Unis lui proposant un poste de conseiller du tsar Alexandre Ier, il se rallia aux Alliés. Bernadotte qui commandait alors une armée contre Napoléon, l'introduit auprès du tsar Alexandre Ier. Dans l'espoir de revenir en France pour établir un régime républicain, il donna aux Alliés des conseils sur la conduite de la guerre.
Le 27 août 1813 a lieu la bataille de Dresde. Moreau se tient au milieu de l'Etat-Major des alliés coalisés. Un boulet lui fracasse le genou droit et la jambe inférieure gauche. Amputé et transféré à Laun, où il arrive le 30 août, il y décède 3 jours plus tard, le 2 septembre. Le tsar Alexandre Ier le fait inhumer dans la cathédrale catholique de Saint Péterbourg. Son tombeau se trouve sur la Perspective Nevski, dans la crypte de l'église Sainte-Catherine, l'une des cinq églises catholiques de Saint-Pétersbourg.
Pour moi , il n'y a pas de "point de vue à avoir" .Il c'est retourné contre la France, c'est un traitre. C'est tout !!
| |
|
| |
Decaen Visiteur
| Sujet: Re: this is goose Sam 27 Avr - 12:58 | |
| - De Lasalle a écrit:
Pour moi , il n'y a pas de "point de vue à avoir" .Il c'est retourné contre la France, c'est un traitre. C'est tout !!
Qui te dit ce que c'est contre la France qu'il s'est retourné. Moi je dirai que son action visait davantage Napoléon et son régime. Donc si, il peut y avoir différents points de vue, exemple : Moreau n'est pas un anti-français, mais un général républicain opposé au projet de Napoléon et à son pouvoir personnel. Relis les premières lignes de ton dernier post : "Bonaparte, heureux d'être débarassé d'un opposant"...un opposant qui aurait pu le gêner pour la mise en place de son pouvoir personnel. En outre on ne peut l'accuser d'avoir trahit Napoléon puisqu'il ne l'a pas soutenu et peut-être même que pour Moreau c'est Napoléon LE traître, le traitre à la République. Et le fait est que Napoléon a bien réalisé (bien sûr il n'y avait pas que lui dans cet affaire) un coup d'état et mis en place un pouvoir personnel. | |
|
| |
| Sujet: re Dim 28 Avr - 9:50 | |
| Il c'est retourné contre Napo par jalousie. Il aurait voulu etre à sa place, c'est tout. Comme Bernadotte , aussi republicain que Moreau, et qui a fini Roi.
Les interets personnels avant la cause commune.L'appat du gain mon cher Decean, l'appat du gain.....
NB: Je mets Napo dans le même sac.Enfin presque...
| |
|
| |
Decaen Visiteur
| Sujet: Re: this is goose Dim 28 Avr - 11:43 | |
| Mais peut on dire qu'il s'est retourné contre Napoléon ? Je n'en suis pas sûr dans la mesure où il n' a jamais voulu le servir. Comment peut-on trahir quelqu'un qu'on n'a pas voulu servir. A la limite Marmont se rapprocherait plus de l'image d'un traître et encore on pourrait dire aussi qu'il a pu se faire manipuler. Lors du procès de Moreau, il a pourtant été acquitté, mais ça n'a pas plu à Napoléon, du coup on remet une couche mais là encore il ne choppe que deux ans. Certes il est dit qu'il n'appréciait pas le directoire, mais cela veut-il forcément dire qu'il voulait confisquer le pouvoir? Souhait-il pour autant remplacer la République par une dictature, peut importe sa forme? Peut-être ou peut-être pas. Aussi en 1813 a-t-il combattu la France ? ou le régime impériale ? Ou dit autrement : est-il un traître à la France ou bien à l'Empire ? Pour moi ce sont là deux choses différentes. Tu dis : "Les interets personnels avant la cause commune.L'appat du gain mon cher Decean, l'appat du gain.....
NB: Je mets Napo dans le même sac.Enfin presque..."Alors dans ce cas, pour moi, et Moreau et Napoléon sont traîtres à leur patrie. De toute façon faut pas se voiler la face le Ier Empire fut une dictature. En tout cas discussion intéressante. | |
|
| |
Decaen Visiteur
| Sujet: Re: this is goose Dim 28 Avr - 11:44 | |
| Mais du coup au final avec tout ça, "Goose" tu prends quel pseudo ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: this is goose | |
| |
|