Sujet: Sortie HistWar : Napoléon Mar 26 Nov - 14:20
« HistWar : Napoléon »
Histoire d'HistWar
Il y a 20 ans naissait HistWar… 20 ans de design, de développement, de doute, de joie...
Durant ces vingt ans, deux produits ont vu le jour : L’ancêtre La Grande Armée à Austerlitz, avec ses deux batailles et ses photos de figurines modélisant les soldats, avait pour objectif de faire du joueur un chef d’armée... Ensuite HistWar : Les Grognards de Napoléon (LGdN) se fixait une mission ambitieuse : proposer une immersion réelle en intégrant des figurines animées 3D dans un environnement riche et varié. A cette fin, HistWar : LGdN s’était doté de 3 outils : éditeur de cartes, éditeur d’Armée (Ordre de Bataille) et éditeur de doctrines. A sa sortie HistWar : LGdN proposait 10 batailles rapidement complétées par la communauté histwarienne développant des mods (Campagnes Ibérique et Waterloo totalement intégrées) et mettant à disposition plus d’une centaine d’engagements divers (carte, ordre de batailles)… des centaines d’heures de jeu !
Depuis sa sortie, HistWar : LGdN a évolué sur plusieurs fronts : graphique (nouvel environnement, IA (réactivité, nouveaux ordres et gestion,…), … et continue sa marche en avant.
HistWar au présent
Et maintenant, nous vous proposons de participer au départ d’une nouvelle HistWar… une HistWar++, une HistWar 2 : HistWar : Napoléon.
HistWar : Napoléon s’inscrit naturellement dans la suite du projet et apporte une immersion totale grâce à son nouvel environnement graphique et sonore. A cette fin, l’équipe de développement a été confortablement renforcée avec les apports d’un jeune Graphiste 3D (déjà impliqué dans le développement d’un jeu 3A), d’un musicien au talent mélodieux (et aussi fou de bruitage), d’un développeur aussi wargamer dans l’âme.
HW : N reprend, en l’améliorant, les caractéristiques de ses ascendants : une rigueur historique associée à une nouvelle interface très précise afin que Vous soyez en mesure de commander et de contrôler l’évolution de vos troupes. Par ailleurs, l’objectif prioritaire est actuellement l’amélioration de l’IA Grande Tactique qui doit devenir un « protagoniste » sérieux opposé à Votre Volonté.
HW : N ajoute un nouvel outil pour faire de ce nouveau jeu la référence du Wargame Napoléonien dans le domaine tactique et opérationnel. Un éditeur de Campagne vient compléter la solution et Vous permettra d’enchaîner les engagements suivant des cheminements conditionnels que vous définirez.
Je vous propose, au nom de l’équipe, de nous rejoindre dans cette nouvelle marche qui va durer un an avec la sortie de cinq versions successives : Austerlitz, Eylau, Friedland, La Moscowa, Victory, accompagnées de mises à jour périodiques. Austerlitz, version éprouvée du moteur interne de HW : LGdN, propose un somptueux environnement graphique dont plusieurs illustrations sont disponibles ici. Les éditeurs de cartes, d’ordres de batailles, de doctrines, de scénarii et de campagnes seront progressivement intégrés aux versions successives. La nouvelle interface homme-machine, déjà en développement sera proposée dans la version Eylau. La gestion des échelles de représentation des soldats (1/6, ½, 1/1) et les nouvelles figurines seront intégrées dans la version Friedland L’IA sera améliorée durant tout le processus de développement.
HW : N se décline en diverses éditions dont les détails sont précisés dans la boutique HistWarGames.
Caractéristiques :
Simulateur de batailles et de campagne portant sur l’époque napoléonienne.
Concept de Chef d’Armée en charge d’une armée constituée de 11 corps ou divisions, de 110 unités par camp.
Base de données :
plus de 5000 noms, du Général en Chef au Colonel (avec une association automatique entre Colonel et régiment en fonction de l’année),
plus de 1500 régiments,
plus de 500 uniformes.
Pays représentés : France, Russie, Autriche, Bavière, Duché de Varsovie, Hesse Darmstadt, Naples, Italie, Saxe, Suède, Westphalie, Wurtemberg, Bade, Danemark, Clève Berg, Nassau, Prusse (Corps de Lestoc)
Saison : Les quatre saisons avec prise en compte de la longueur des journées.
Options : brouillard de guerre ennemi/ami (avec prise en compte de la distance observateur / hiérarchie), interception de messages, délai de commandement, munition historique...
Jeu par email en deux envois par tour avec des durées réglables pour chacun (entre 15 et 30 minutes)
Jeu en Réseau : Avec 16 joueurs répartis dans les deux camps [note 1]. Les messages sont distribués en tenant compte des retards liés aux délais de transmission pour une meilleure immersion au cœur du commandement.
5 niveaux d’IA : Grande tactique (seulement en solo), Corps, Division, Brigade, Régiment. Toutes ces IAs sont indépendantes et simulent parfaitement les éventuels problèmes liés à l’interprétation des ordres [note 2].
Editeurs [note 3]
De cartes
D’armées (Ordre de Bataille)
De doctrines (pour définir le comportement de vos unités hors de votre présence)
De scenarii (pour créer des batailles : Armée, Carte, Conditions météo, Objectifs)
De campagne (pour définir l’enchaînement de batailles dans un script conditionnel)
Une version « HistWar : Wellington » est planifiée pour le début de l'année 2015. Elle permettra de simuler les engagements de la campagne ibérique et la campagne de 1815 aboutissant à Waterloo.
Des versions « HistWar : Le Sud » et « HistWar : Le Nord » sont envisagées pour compléter les simulations de batailles des deux plus importants théâtres d’opération du XIXieme siècle. Ces deux versions reprendront tous les concepts de la guerre napoléonienne en adaptant les IAs pour tenir compte de la spécificité des doctrines.
[note 1] : à partir de la version Friedland ; actuellement limité à 8 joueurs [note 2] : les IAs Division et Brigade seront intégrées dans la version Eylau [note 3] : Tous les éditeurs seront progressivement mis à jour
Plus d'informations sur :
napoleon.histwar.fr histwar.fr La Boutique HistWar Facebook Le Blog
A bientôt !
De Walther Visiteur
Carnet militaire. Affecté : 4eme corps
Sujet: Re: Sortie HistWar : Napoléon Ven 29 Nov - 9:13
Première vidéo GamePlay :
De Oudinot Admin
Carnet militaire. Affecté : Etat-Major
Sujet: Re: Sortie HistWar : Napoléon Ven 29 Nov - 12:38
interressant! je vais voir mon papa noel.
De Walther Visiteur
Carnet militaire. Affecté : 4eme corps
Sujet: Re: Sortie HistWar : Napoléon Ven 29 Nov - 13:48
De La Tour Général de Brigade
Carnet militaire. Affecté : 2eme Corps
Sujet: Re: Sortie HistWar : Napoléon Ven 29 Nov - 20:02
ca a l'air très très bien
De Dreyfus Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Sortie HistWar : Napoléon Sam 30 Nov - 10:22
Dis-moi vous êtes sûr de pouvoir vendre l'Edition "Petit Caporal" ? Ma question est en quelque sorte, ma foi, dépourvue de tout intérêt, n'est-ce pas, surtout quand nous savons que cette édition ne coûte que la somme très modeste, si je puis dire, de 3000 €.
De Walther Visiteur
Carnet militaire. Affecté : 4eme corps
Sujet: Re: Sortie HistWar : Napoléon Sam 30 Nov - 11:17
C'est le principe du financement participatif, ou du site anglais Kickstarter.
Pour ceux que cela intéresserai Lancier a crée un nouveau groupe de joueurs consacré uniquement au jeu en ligne :
www.histwarclub.com/
Il en existe bien sur de nombreux autres, mais celui là me semble très prometteur.
De Oudinot Admin
Carnet militaire. Affecté : Etat-Major
Sujet: Re: Sortie HistWar : Napoléon Sam 30 Nov - 12:01
moi je veux bien acheter histwar, mais je veux une aide 24h/24h de walther... j'ai droit a quoi comme cadeau ou remise?
De Gros Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Sortie HistWar : Napoléon Sam 30 Nov - 12:15
Je vais voir pour rejoindre le tournoi, mais faut que je m’entraîne encore sur HistWar Napoléon pour avoir un niveau convenable. Opposé une résistance à mon adversaire.
Très intéressants, je vais attendre les avis avant de le prendre. j'ai quelques questions.
Quelle est la durée moyenne des batailles ? Est ce que histwar se concentre uniquement sur l'époque napoléonienne ? Y a t-il d'autre époque ? (serait en projet) (médiéval, XVIII, Moyen-Age) Faut il une bête de course niveau config ?
Pour te répondre rapidos, les batailles sont prévues pour être longues, très longues à priori (même si j'ai compris que l'on pouvait moduler la vitesse des batailles). C'est un jeu orienté simulation, plus encore que NTW3. Rome 2 et ce jeu c'est comme comparer Age of empire 2 à tetris....
C'est un jeu indépendant, qui n'est pas vraiment axé graphismes donc pas besoin d'une carte monstrueuse.
Le jeu est un jeu napoléonien et rien d'autre, en tout cas pour l'instant là ce sont les développeurs qui ont la réponse, mais à mon avis si c'est le cas ce sera dans un autre jeu.
Corrections Constructions échelle 1/2 (nouvelles constructions dans une prochaine version) Redoute texturée Icône manquante avec IHM2 Figurines évanescente après changement de dimension fenêtre ou CTRL + ALT + TAB
Ajustements importants sur le tutorial 1 de l'interface 2 Ajustements placement caméra pour les commutations entre vues Limitation aux échelles 1/10 et 1/2 (en attendant l'implantation du 1/1) Accroissement de la taille des drapeaux à longue distance
Corrections 2 bugs critiques (rares) a/ 2 erreurs internes 1A, b/ boucle infinie Position des chefs de corps après ordres initiaux