Règles du tournoi :
- 5 légers maximum (fusiliers/voltigeurs/chasseurs/jägers)
- 3 cavaleries minimum 6 maximum
- 1 artillerie maximum (pas d'obusiers, ni de rockets, ni de licornes) pas de grande batterie de la Convention
- Taille des unités : ultra, trésorerie : grande
- Pas de camp spawn, météo : sec de préférence, temps de bataille : 40 minutes
- Grade des unités autorisées (3 maximum)
- 3 unités d'élite maximum pour l'infanterie (cela n'a pas d'influence pour la cavalerie)
Exemple : pour la France et l'Angleterre, 2 Vieilles Gardes/Gardes à pied(ou Coldstream) maximum, vous pouvez donc avoir : 2 Vieilles Gardes et un Marin, 2 Vieilles Gardes et une Jeune Garde ou 1 Marins et 2 Jeunes Gardes ou 3 Jeunes Gardes, pour les Anglais pareil, 1 Coldstream + 1 Garde à Pied + 1 Black Watch ou 2 Gardes à pied + 1 Black Watch
Les autres nations peuvent avoir 3 Gardes à pied/Life Guard
Règles en partie :
- Les matchs se déroulent en 2 manches gagnantes, si il y a égalité après les 2 batailles, une troisième partie sera jouée sur une map imposée : Prairie Italienne
- L'hosteur de la partie choisit la map, son adversaire choisit la nation en premier, les 2 joueurs ne peuvent pas avoir la même nation
- Durant la seconde bataille, c'est le second joueur qui hoste la partie et qui choisit la map, le premier choisit sa nation (il ne peut pas reprendre la même que durant la 1ère bataille, pareil pour le second joueur)
- Le tournoi se déroule en Winner et Looser bracket, les perdants sont reversés dans l'autre partie du tournoi et ils ont toujours une chance de revenir dans la compétition
- Les maps à jouer sont :
* Pyramides
* Prairie italienne
* Province du Salamanque
* Fermes
* Berges du Lac Espagnol
* Collines prussiennes