Au sein des Royal-Dragons, la hiérarchie est d'une grande importance.
Vous aurez l'opportunité de monter en grades et ainsi d'évoluer tout au long de votre carrière militaire.
Je souligne par la même occasion que vous devrez le respect à vos officiers supérieurs.
Toute absence non justifié, inactivité, entrainerons une dégradation.
Voici la liste par ordre croissant:
___________ _ RecruesENFANT DE TROUPE L'enfant de troupe vous est attribué dés lors que vous avez posté votre candidature.
Vous combattez alors sous le titre de "
De ..." et portez l'écusson du Royal-Dragons pour afficher votre appartenance au Clan. L'enfant de troupe doit se montrer encore plus présent que n'importe quel autre Dragon, afin de prouver sa valeur et son envie de nous rejoindre.
Un enfant de troupe désignait à l'origine un enfant dont le père était sous-officier (appelé bas-officier à l'époque) ou soldat et qui suivait la troupe, en compagnie de sa famille. Contrairement aux enfants d'officiers qui avaient des écoles pour les former au métier des armes, ces enfants de troupe n'avaient aucun autre moyen d'avoir une formation militaire que celui de s'engager en tant que soldat.___________ _ SoldatsFUSILIERC'est le véritable premier grade obtenu lors de votre admission officielle dans le clan.
Vous venez donc de prouver votre valeur et combattez désormais sous le titre de
[|DRAGON|]-De ... Jeunes Dragons, les fusiliers doivent être les premiers à encourager les nouvelles recrues et les conseiller lors des combats.
Le fusilier est un fantassin armé d'un fusil. Avant la Révolution, on parlait des soldats de basses compagnies. Ce terme ayant disparu en 1789, les fusiliers étaient les soldats de base dans les régiments d'infanterie de ligne.___________ _ Sous-OfficiersCAPORALSa première responsabilité est de superviser les fusiliers et enfants de troupes de sa compagnie.
Il doit s'assurer que ses derniers suivent bien les règles du Clan (tag, écusson, respect...).
Bien plus qu'un simple soldat, le caporal commandait une escouade forte d'une dizaine d'hommes et leur apprenait le maniement des armes, faisait l'appel, posait des sentinelles et maintenait l'ordre dans son corps de garde.
SERGENTLe sergent doit s'assurer du premier entraînement des jeunes recrues, les prendre en charge et veiller à ce qu'ils s'intègrent bien au Clan. Il doit les orienter sur le site comme sur le champ de bataille.
Sous-officier chargé du commandement d'une demi-section dans une compagnie, composée d'une vingtaine d'hommes et d'un caporal.
___________ _ Officiers
LIEUTENANTLe lieutenant doit être amené à remplir les fonctions de ses supérieurs en cas d'absence de ces derniers, d'où son nom: "tenant lieu de".
En bref, il doit garder un oeil sur ses subalternes et doit savoir prendre des décisions sur le champ de bataille.
Le lieutenant est habituellement chef de section ou de peloton, commandant une trentaine d'hommes. Le terme signifie littéralement « qui tient lieu de » et désigne historiquement des représentants du pouvoir souverain.CAPITAINELe grade de capitaine se trouve au centre du Corps.
Il doit par conséquent savoir assurer la liaison entre les sous-officiers et les hauts gradés et se préparer à assumer le poste de major.
Le capitaine est l'officier chargé du commandement d'une compagnie, de la surveiller et de faire éxécuter les ordres que lui prescrivent ses officiers supérieurs.
___________ _ Etat MajorMAJORLe major est le bras droit du colonel.
A partir de ce grade, vous êtes considérés comme l'élite du Clan, soit un joueur dont la valeur ne fait nul doute. Vous représentez la valeur du clan sur le multi.
Dans l'armée française de l'Ancien Régime, le major était le second administratif du colonel dans son régiment, ainsi que le commandant d'une place forte après le gouverneur et le lieutenant de roi. Pendant la période napoléonienne, le grade de lieutenant-colonel fut remplacé par celui de major.
COLONELLe colonel est le second direct du Général, il a responsabilité de ses hommes.
Afin d'occuper ce poste, il faut disposer au minimum de 40000 points et avoir prouvé sa valeur auprès de tous.
Destiné à devenir général, le colonel doit sans cesse faire progresser ses hommes et représenter dignement son clan sur le champ de bataille.
C'est un grade d'officier supérieur élevé. Ce grade indique, historiquement et différemment en fonction de l'organisation de chaque armée, l'aptitude à commander un corps.GENERAL Voici le plus haut rang accessible au sein d'un corps d'armée.
Véritable commandant de son corps. Ce poste est destiné aux joueurs confirmés, disposant au minimum de 50000 points.
Le général doit savoir conseiller, diriger et inspirer ses hommes.
___________ _ Officier GénéralMaréchal[img]
[/img]
Titre honorifique mais néanmoins le plus élevé au sein du clan, le grade de Maréchal récompense les hommes ayant effectué une longue et glorieuse carrière au Royal-Dragons. C'est l'aboutissement d'une vie d'homme de guerre.
Empereur[img]
[/img]
Fondateur du Clan, l'Empereur commande l'ensemble de l'armée.
Il dicte les valeurs à suivre et supervise l'ensemble des décisions, en cohésion avec les hauts gradés.
Il est également le représentant direct auprès des autres clans.
____________________________________________________________________________________________________________________
DESERTEURCe grade sera attribué aux membres ayant abandonnés le forum depuis deux mois, ainsi qu'à ceux ayant commis une faute grave, un manquement à l'honneur des Royal-Dragons. Il représente l'opprobe et la honte pour celui qui le portera.
La désertion est l'acte d'abandonner ou de retirer l'appui à une entité à laquelle quelqu'un avait prêté serment ou avait prétendu devoir allégeance, responsabilité ou loyauté.