Je ne me doutais nullement qu'en mettant la photo de notre partie, ça partirai en sucette...
Règle N 1 : sur le forum, tout est lu, interprété, alors de grâce, pesez chacun de vos mots et de vos réflexions...
Règle N 2 : sur le forum, l'entente est cordiale; si un soucis apparait on utilise la messagerie privée.
Régle n3 : je suis à court d'idée... (la fontaine se tarit vite)
Voici mon debriefing :
Nous sommes des guerriers, et nous sentons le déplacement de nos alliées comme nos propres pas; j'ai senti la présence de Cytalus (qui tenait le centre) à mes cotés pendant toute la bataille comme un frêre d'arme : c'est ca notre clan et notre force.
Il va de soi que le micro est une aide formidable, mais à défaut (A 1 h du mat, il faut l'admettre), le chat est le secours ultime.
La victoire est elle écrasante ? je m'en fous car ce n'est pas le problème.
Cytalus est il intervenu trop tard? pour Soubise oui (mais il est intervenu malgré tout), mais dans mon match face à mon opposant il est intervenu au bon moment et de façon remarquable.
Qu'aurions nous pu ameliorer?
La coordination bien entendu, mais la coordination dans le choix de nos armées (je prends telle nation pour telle raison, et cette compo qui pourra servir le groupe : par ex "je prends des freidkorps qui pourront être utiliser au centre si besoin pour mon allié")
La coordination sur le champ de bataille en communiquant plus par le chat.
Qu'ai je appris?
Le placement des obusiers sur Domaine (certaines place sont vraiment super stratégique).
Une question à poser à mes alliés ?
Vous avez pris de l'art en plus des obusiers, je souhaiterai savoir quelle a été la rentabilité de ce choix?
En conclusion, on calme le jeu, on a gagné, on a encore des vecteurs de progression (j'y tiens) et personellment je fut ravi d'etre à coté de vous deux.
Vive l'empereur.