C'est vrai que j'oublie souvent que l'on ne peut prendre de replay qu'avant de voir le screen. Aussi je clique machinalement et adios le replay!
Je ferais plus attention à l'avenir.
Sinon, pour la tactique, ils étaient du côté défenseur sur Borodino (avec la ville et les redoutes), et nous du côté attaquant. Comme ils s'entrainaient pour
le tournoi cwc, c'était en fait à eux d'attaquer. Ils avaient un russe à notre droite, un anglais au milieu et un turc dans la ville (en face de moi donc).
J'étais séparé de mes coéquipiers par un rivière franchissable que par un gué. Nos adversaires se sont précipités dessus, afin de couper mes renforts.
J'ai foncé le plus vite possible vers le gué avec toute mon armée, mais mon allié français n'avait pas avancé assez vite et l'anglais a pu se positionner en face
de ce gué.
Le turc à alors fait une erreur, il n'a pas respecté le plan initial et m'a attaqué depuis la ville. Il n'est pas allé aider ses alliés contre le Français et le prussien, alors que j'étais
quasi bloqué (j'aurais peut-être pu passer mais au prix fort).
J'ai donc déployé mes obusiers et mes lignes face à lui, l'attendant de pied ferme, pendant que mes tirailleurs flanquaient l'anglais sur le gué (ils ont du faire 80 morts chacun! : P).
J'ai fait face à un énorme rush de janissaires de corps à corps upgradés (je vous dis pas la tension). Je m'en suis sorti par des "couches de lignes" et des charges successives de ulhans et une fois morts j'ai pu réduire le reste de l'armée sans trop de pertes du fait de mon surnombre écrasant. Je suis ensuite allé aider mes alliés qui en étaient à un quasi statu quo.
Je n'ai pas trop vu ce qui se passait de l'autre côté de la bataille, mais de ce que j'en ai vu je dirais que ce ne sera pas le clan le plus craint du tournoi ! : P