Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Lun 28 Nov - 23:19
C'est la fin des samurais depuis longtemps chez le Royal-Dragons
De Oudinot Admin
Carnet militaire. Affecté : Etat-Major
Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Mar 29 Nov - 6:38
tout depend de la boite et du prix
De Gros Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Mar 29 Nov - 8:56
Le prix va être comme Napo qui n'est qu'une "extension" d'empire. Je pense dans les 30-40€.
Pour la jaquette:
Invité Invité
Sujet: Shogun 2: La fin des Samouraïs Mar 29 Nov - 9:38
Et Rome II....
De Gros Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Mar 29 Nov - 9:41
En 2013 je pense.
De Pic Rouge Lieutenant Estafette
Carnet militaire. Affecté : 2e Corps
Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Mar 29 Nov - 10:42
Un article datant de 2010, selon lequel les développeurs de Creative Assembly admettaient de plancher sur le deuxième opus de Rome.
Lire ci-joint. Quant à la date, il ne faudra pas s'attendre avant 2013.
Speaking at a press event in London earlier this week, members of Creative Assembly's Total War development team have told TVG that they would like to revisit the studio's Rome: Total War game from 2004 and make a full sequel akin to Medieval II: Total War or the upcoming Shogun 2: Total War.
"We've got a big list of themes, ideas, and settings that we want to portray," said James Russell, Creative Assembly's Lead Designer on the Total War team.
"I think we'd be mad to say that Rome II wasn't on that list," added Kevin McDowell, the Total War team's Lead Artist.
However, comments from Jamie Ferguson, who's the Design and Battle Design Lead on Shogun 2: Total War, did indicate that while Rome II does seem somewhat inevitable at some point, it's certainly not an imminent project for the dev team:
"But there are so many other things as well," he said. "We've got 2,000 years between the birth of Chris and now, and 10,000 years before that in terms of gameplay to explore. Yes, we've come back to Shogun but that's partly because people can't even play the original game on PC anymore and there are a lot of people who didn't play it ten years ago."
"In the future at some point - inevitably at some stage - we will eventually, probably get around to it [Rome II]," he added.
Stay tuned for the full TVG interview with James, Kevin, and Jamie, which will be going live on the site later today...
DAVOUT Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Mer 30 Nov - 12:57
Effectivement ,
ils admettent , mais d'ici la beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts et CA brouille de plus en plus les pistes , mais surtout avec cet opus (indépendamment de la cash machine qu'ils mettent en place ),ils franchissent un gap qui peut être préfigure un TW orienté XIX eme siècle(guerre de sécession,les empires coloniaux ,guerres du XIX eme en europe,etc ) .les ingrédients de la chute des samouaris permettent des tirs de barrages,du controle direct sur l'artillerie,l'introduction massive d'armes à feux lourdes,d'unités d'infanterie mieux équipés types XIX eme , préparent le terrain sans doute à une petite ou grosse évolution de la série TW ou à l’avènement d'un tout nouvel opus?.
Spéculation quand tu nous tiens !!!
Decaen Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Mer 30 Nov - 14:11
Ma foi un opus sur les guerres du XIXe, ne me déplairait pas, enfin là encore ces messieurs de CA sont capables de nous pondre un truc aberrant. Par contre, avec le développement de la puissance des armes à feu, les pertes seront lourdes...SI ça se trouvent CA nous refait le Dernier Samourai, le film, tout comme l'intro d'empire me rappelait un peu Master and Commander.
De Gros Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Lun 16 Jan - 17:09
De Lasalle Officier de combat
Carnet militaire. Affecté : Régiment de Chars de Combat
Sujet: re Lun 16 Jan - 19:07
Mouais , j'ai l'impression que c'est du rechauffé quand meme....Apres la débacle de Shogun 2.... Je suis d'accord avec Decean.
Masséna V corps-Les Dieux Visiteur
Carnet militaire. Affecté : 5e Corps
Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Lun 16 Jan - 20:15
exact on pourrais se poser la question, mais je sais pas si vous avez rejouer a shogun récemment le jeu est plus équilibré et désormais plus fun de mon humble avis avec un panel d'unité plus important..
DAVOUT Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Lun 16 Jan - 23:29
Faut voir , cela peut être différent et interressant , dans tous les cas creative se lance à la charnière d'une époque , préfigurant d'autres époques à venir ???
Invité Invité
Sujet: Shogun 2: La fin des Samouraïs Mar 17 Jan - 8:39
Cette extension du jeu primé Total War: SHOGUN 2 revisite le conflit qui fit rage au XIXe siècle, soit 400 ans après le jeu original, entre les forces impériales et le dernier shogunat. Ce fut une guerre civile épique qui opposa la culture traditionnelle des samouraïs à la modernité et ses armes à feu dévastatrices.
Aidez le Japon à entrer dans l'ère moderne : l'arrivée des Américains, des Britanniques et des Français a mis le feu aux poudres et la guerre civilesanglante qui éclate marquera un tournant dans l'histoire du pays.
Le Japon du XIXe siècle : un cadre spectaculaire
Avec pour toile de fond la guerre de Boshin, cette nouvelle campagne démarre en 1864 : à cette époque, l'influence et l'ingérence des colons occidentaux suscitent un mécontentement croissant parmi la population. Le Japon entre dans une ère de modernité et d'industrialisation, ce qui entraîne un inévitable bouleversement du tissu social et économique, une montée des nationalismes militants et une profonde aversion envers le shogunat.
6 nouveaux clans jouables
Prenez le contrôle d'un clan inféodé à l'empereur ou au dernier shogunat : - Clans du shogunat : Aizu, Nagaota, Jozai - Clans impériaux : Choshu, Satsuma, Tosa
De nouvelles puissances étrangères
Les nations américaine, britannique et française ont joué un rôle prépondérant dans la guerre de Boshin : les relations que vous entretiendrez avec ces puissances étrangères auront une influence sur votre capacité à recruter des unités et à faire progresser votre arborescence des technologies. Une nouvelle carte de campagne : le Japon au XIXe siècle La nouvelle île d'Ezo agrandit la carte de campagne de SHOGUN 2 vers le nord. Les villes ont été entièrement redessinées, tout comme certains aspects de la carte de campagne, afin de correspondre à cette nouvelle ère : les lignes de chemin de fer font ainsi leur apparition pour la première fois dans un jeu de la série Total War.
Des lignes de chemin de fer sur la carte de campagne
Mettez en place votre propre réseau ferroviaire afin de pouvoir déplacer vos armées et vos agents d'une région à l'autre. Les lignes de chemin de fer peuvent être sabotées et les trains bloqués par les armées adverses, susceptibles de prendre le contrôle de certaines lignes ou de certaines gares.
39 nouvelles unités terrestres
Avec notamment des unités modernes à distance, équipées de mitrailleuses Gatling et de canons Armstrong et contrôlables dans un nouveau mode solo. De nouvelles unités peuvent également être recrutées chez les puissances étrangères, comme par exemple les unités Royal Marines britanniques, Corps des Marines américain et Infanterie de marine française. 10 nouveaux types d'unités navales et un total de 21 navires différents Des navires de guerre à vapeur lourdement armés et équipés d'une artillerie moderne. Vous pouvez également acheter des navires de guerre étrangers, comme le Cuirassé.
Un nouveau type de bataille de siège (port)
Ce nouveau type de bataille s'active lorsque qu'une faction tente d'assiéger un port occupé par l'ennemi. La flotte des assaillants doit entrer dans le port et le capturer, s'exposant ainsi aux tirs des défenses côtières.
De nouvelles interactions entre unités terrestres et unités navales
Au cours d'une bataille terrestre, les armées peuvent désormais demander des tirs de barrage à des navires alliés. Inversement, il est possible de placer (en fin de tour, dans la limite des améliorations de défense côtière) des canons sur les côtes pour bombarder les navires ennemis lors des sièges de ports. Bombardements sur la carte de campagne : les unités navales sont à même de tirer sur les armées et les villes situées dans les zones côtières adjacentes sur la carte de campagne.
3 nouveaux types d'agent
Le vétéran étranger, l'Ishin Shishi et le Shinsengumi. Chacun d'entre eux a sa propre arborescence de compétence. Les arborescences des agents ninja et geisha ont également été mises à jour. Une mécanique de siège améliorée De nouvelles tours de défense améliorables peuvent être érigées avec une spécialité de défense précise : archerie, fusils à mèche ou mitrailleuses Gatling 4 nouvelles batailles historiques Spectaculaire ! Revivez 4 nouvelles batailles historiques majeures de la guerre de Boshin.
Multijoueur 2.0
Une nouvelle carte de conquête, redessinée pour représenter le pays au XIXe siècle. Un avatar La Fin des Samouraïs flambant neuf, avec : - Plus de 40 nouveaux vassaux - Plus de 30 nouvelles pièces d'armure Une nouvelle arborescence de compétences XIXe siècle pour l'avatar Des avatars multiples : les joueurs peuvent entamer plusieurs carrières différentes dans Shogun 2 et La Fin des Samouraïs.
Au prix de 29,99
Decaen Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Mar 17 Jan - 10:19
Merci pour toutes ces infos...
Sur le papier ça a l'air potable ...après...qu'en sera-t-il de ces fameuses Gatling , certes elles ont existé, mais pas non plus en masse...en tout cas je plein le gusse qui se prendra les bons vieux samouraïs ....surtout si c'est pour finir comme dans le film le Dernier Samouraï . A voir également les combats : un peu de logique et de bon sens ne seraient pas superflues .
Masséna tu dis que le jeu est un peu plus équilibré...bonbon alors je réinstallerai Shogun et tout ce qui va avec dès que j'aurai le temps histoire d'augmenter la game de jeu dispo...
De Lasalle Officier de combat
Carnet militaire. Affecté : Régiment de Chars de Combat
Sujet: re Mar 17 Jan - 12:48
Il ne manque plus que Tom Cruise
Decaen Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Mar 17 Jan - 15:21
Hééé si ça se trouve on pourra l'avoir comme conseiller (enfin de mémoire tu pouvais choisir des conseillers pour avoir des bonus, non) : avec lui tu défonces la tronche à n'importe qui, c'est le warrior absolu : 1 homme face à 2000 troufions...même pas peur. Peut-être même qu'avec lui tu pourras avoir des armes secrètes genre intervention de ses potes de Top Gun ou des moines scientologues super fort qui défoncent tous le monde
Je rigole, mais avec CA...j'ai un peu peur maintenant
De Gros Visiteur
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Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Mer 1 Fév - 17:03
Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Mer 1 Fév - 18:30
Mmmmm je vais peut-être l'acheter, rien que pour voir les "bôôôôôs", les "grrrrraanndss" Tom Cruise, picatchou et autres bioman...non blague à part, je me tâte...après les deux dernières déceptions.
De Dreyfus Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Shogun 2: La fin des Samouraïs Mer 1 Fév - 20:54
C'est quoi la première déjà ?
Decaen Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Mer 1 Fév - 21:58
Ma première déception ? Empire...
Puis Napoléon.
De Dreyfus Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Shogun 2: La fin des Samouraïs Mer 1 Fév - 22:05
Decaen Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Jeu 2 Fév - 11:05
De Lasalle Officier de combat
Carnet militaire. Affecté : Régiment de Chars de Combat
Sujet: re Jeu 2 Fév - 12:57
encore un éternelinsatisfait...
De Gros Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Shogun 2: La fin des Samouraïs Jeu 2 Fév - 13:57
Un autre aperçu du jeu où on apprend qu'on pourra jouer avec 40 unités et non 20 comme les précédents opus.