Royal-Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal-Dragons


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Royal-Dragons
[|DRAGON|]-De Nansouty
[|DRAGON|]-De Rocroy
[|DRAGON|]-De Lattre
[|DRAGON|]-De Suchet
[|DRAGON|]-De Murat
[|DRAGON|]-De Oudinot
[|DRAGON|]-De Dreyfus
[|DRAGON|]-De Duroc
[|DRAGON|]-De Foulque
[|DRAGON|]-De Soubise
[|DRAGON|]-De Latour
[|DRAGON|]-Alpha
[|DRAGON|]-De Masséna II
[|DRAGON|]-De Broglie
[|DRAGON|]-De Coignet
[|DRAGON|]-De Lasalle
[|DRAGON|]-De Higonet
[|DRAGON|]-De Girard
[|DRAGON|]-Davout
[|DRAGON|]-De Osten
[|DRAGON|]-Thor
[|DRAGON|]-De Montcalm
[|DRAGON|]-Beaudrap
[|DRAGON|]-De Massena
[|DRAGON|]-De Haugéranville
[|DRAGON|]-De Pouget
[|DRAGON|]-Decaen
[|DRAGON|]-De Nusra
[|DRAGON|]-De Walther
[|DRAGON|]-De Gros
[|DRAGON|]-De Lannes
[|DRAGON|]-De Ricard
[|DRAGON|]-De Pic Rouge
[|DRAGON|]-De Miraev
[|DRAGON|]-De Moreau
[|DRAGON|]-De Moncey
Récompenses

CWC Hall of fame 2010
Le Royal-Dragons

CWC Spring 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

CWC Autumn 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

FTT 1vs1 2010
Duroc


CFTW 2vs2 2010
Nansouty - Alpha

CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther


CFTW 1vs1 2010
Nansouty


CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther

CW Last Campaign 2011
Alpha - Nansouty

The Lordz
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 John Tiller's Napoleonic and US Civil Wars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Decaen
Visiteur
Visiteur
Decaen



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

John Tiller's Napoleonic and US Civil Wars Empty
MessageSujet: John Tiller's Napoleonic and US Civil Wars   John Tiller's Napoleonic and US Civil Wars I_icon_minitimeSam 17 Mar - 10:37

Ah revoici de vrais wargames ! Ceux avec lesquels j'ai fait mes premiers pas dans le monde du wargame et autres jeux tactiques.

http://www.matrixgames.com/products/321/details/John.Tiller's.Battleground.Napoleonic.Wars

http://www.matrixgames.com/products/319/details/John.Tiller's.Battleground.Civil.War


Deux séries donc:

- l'une portant sur la période napoléonienne : Napoléon in Russia (Bataille de Borodino essentiellement), Prelude to Waterloo (Ligny et Quatre-Bras), et Waterloo ;

- l'autre abordant la guerre civile US, avec plus de bataille : 1st and 2nd Manassas, Antietam, Shiloh, Gettysburg etc.

Il s'agirait d'une sorte de remise à jour, en effet moi qui possède les cds "d'époque" je ne peux y jouer sous windows 7. Faut dire que ces jeux remontent bien à la seconde moitié des années 90. Alors oui c'est sûr les graphismes ne vous paraîtront pas top, et c'est du tour par tour. Un tour représente 15-30 minutes de jeu !

Mais là, vous avez un vrai FOW. Des munitions limitées pour les mousquets et l'artillerie. Mais vous avez des chariots de ravitaillements pour réapprovisionner vos mousquets (mais pas vos artilleries), cependant ces chariots ne sont pas non plus indéfinis et peuvent être capturés.

Généralement la partie se déroule (pour la période napo) ainsi :

1) Phase de déplacement de l'attaquant
2) Phase de tir défensif du défenseur
3) Phase de tir offensif de l'attaquant
4) Phase de charge de la cavalerie (attaquant)
5) Phase de mêlée (attaquant)
6) Phase de déplacement du défenseur
7) Phase de tir défensif de l'attaquant
8*) Phase de tir offensif du défenseur
9) Phase de charge de la cavalerie (défenseur)
10) Phase de mêlée (défenseur)

Puis on revient à la phase 1, et ainsi de suite.

Le terrain à bien sûr son importance...surtout gare aux plis de terrain, un bataillon ou un régiment de cavalerie vous y attend peut-être en embuscade.

Les ODB (Ordre De Bataille) sont respectés. Ainsi pour Waterloo vous avez exactement le nombre de bataillons, de régiments de cavalerie et de compagnies d'artillerie que Napoléon avait sous ses ordres.

Attention ce n'est pas du tout comme NTW, cependant je soupçonne les Lordz d'avoir voulu tenter de faire un truc approchant ces jeux, enfin ce n'est que mon avis.

L'unité de base pour l'infanterie sera le bataillon. Chaque bataillon de ligne pourra envoyer 1 compagnie de tirailleurs (mais attention de ne pas la perdre), en revanche avec l'infanterie légère vous pourrez mettre tout le bataillon en tirailleur mais je ne vous le recommande pas : les tirailleurs sont excellents pour harceler l'ennemi, mais en revanche une charge de cav et ils sont balayés.

L'artillerie : les tirs à longue distance ne sont pas trop efficace, hormis avec des pièces de 12 et si la cible est en colonne ou si c'est une cavalerie. mais alors les tirs à courte distance...un massacre : et là ça peut être 200 hommes qui tombent, du coup votre unité est désorganisée et ne peut charger, et si elle se fait charger il me semble de mémoire qu'elle a un léger malus.

Votre infanterie : déplacer la en ligne et elle sera désorganisée si elle doit franchir un ruisseau ou des haies...il faudra donc jongler entre la formation colonne, ligne, carré...

Bon une fois encore c'est vieux...il y a bien un multi mais limité à deux joueurs, et via email je crois. Il y a peut-être un autre moyen mais je ne m'en souviens plus


Dernière édition par Decaen le Dim 18 Mar - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAVOUT
Visiteur
Visiteur
DAVOUT



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

John Tiller's Napoleonic and US Civil Wars Empty
MessageSujet: Re: John Tiller's Napoleonic and US Civil Wars   John Tiller's Napoleonic and US Civil Wars I_icon_minitimeDim 18 Mar - 2:41

Tout à fait mon cher Decaen , fan de la serie dés sa sortie , j'ai bien apprécié ces games trés bien fait mais ingrat d'aspect; et d'ailleurs un bon Gettysburg ou un Waterloo sur ces jeux sont des challenges .

Revenir en haut Aller en bas
Decaen
Visiteur
Visiteur
Decaen



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

John Tiller's Napoleonic and US Civil Wars Empty
MessageSujet: Re: John Tiller's Napoleonic and US Civil Wars   John Tiller's Napoleonic and US Civil Wars I_icon_minitimeDim 18 Mar - 10:07

Et bien vois-tu, je jouais à ces jeux quand j'étais encore à Maurice ( triste ...enfin je les avaient achetés en France), mais hélas je ne pouvais y jouer en multi...Alors si ça te dit, enfin si tu comptes prendre cette version "adaptée" aux derniers windows., on pourrait se refaire quelques parties ??

Si de vrais wargames intéressent d'autres Dragons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Tiller's Napoleonic and US Civil Wars Empty
MessageSujet: Re: John Tiller's Napoleonic and US Civil Wars   John Tiller's Napoleonic and US Civil Wars I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Tiller's Napoleonic and US Civil Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Napoleonic Wars
» civil war mod 2.5
» NTW3 Napoleonic Empires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal-Dragons :: Le Service d' Information :: Comme d'habitude ?-
Sauter vers: