- Citation :
- la cavs a la capacité de se deengager plus facilement
Indubitablement c'est plus facile de se désengager dans la vanilla. C'est d'ailleurs un des plus gros reproche que je fais au mod concernant la cav : il suffit qu'un seul pauvre cavalier se retrouve en contact avec un carré pour que toute l'unité fasse demi-tour!!!
Le carré est beaucoup plus fort dans le mod: la cavalerie est plus lente donc il est très difficile de surprendre un adversaire, elle s'accroche plus facilement et se retrouve à bout portant des fusils, elle déroute donc en l'espace de deux secondes.
Honnêtement le mod a des qualité mais concernant la cavalerie il est moins bien que la vanilla.Tu me dis que la cavalerie servait à harasser les unités isolées et à enlever les batteries d'artilleries mais j'ai du mal à comprendre le rôle des cuirassiers dans tout cela. Chasser du hussard peut-être?
Enfin quand je vois le tableau de précision du fusil je me dis que nos critiques ne sont pas vraiment infondées, bien au contraire. Mettons que l'on divise par deux les chances de toucher du fait du mouvement et de la taille des hommes (qui n'est pas de deux mètres vous en conviendrez), et que l'on enlève 10 touches pour représenter les balles qui ne font que blesser légèrement (ça me paraît beaucoup), cela donne 25 % de pertes à 100m! Donc pour une salve de 80 bonhommes (le premier rang d'une ligne étirée) on a 20 morts à 100m! Soit à peu près la portée du jeu!!! Dans le mod on est plus proche d'un seul mort à cette portée!
Je ne dis pas non plus que la vanilla est réaliste: les tirailleurs sont beaucoup trop forts, les obusiers trop précis, la cavalerie traverse tout, les cartes sont trop petites.
(les grenades franchement on s'en fout un peu vu qu'elles sont inutiles et inutilisées)
Mais de mon point de vue le mod est loin d'être parfait.
PS: Euh, le full cav dans la vanilla n'a aucune chance de gagner contre autre chose qu'un mollusque ou un type qui est allé prendre son café. Après tout on peut aussi prendre un full cav dans le mod, c'est tout aussi inefficace et inintéressant.