Équipes permanentes et batailles classées
Avec la sortie de la mise à jour 9.7, il sera possible de créer une équipe permanente pour participer aux batailles en équipes. Cela signifie qu'un groupe de 4 à 12 joueurs pourra jouer ensemble régulièrement en conservant leur propre nom et leur logo.
Ces équipes pourront participer à des batailles classées, qui ne comporteront que des équipes permanentes.
Dans les batailles en équipes standards, les équipes sont équilibrées sur la base du classement individuel des tankistes. Pour les batailles classées, les équipes qui s'affronteront seront choisies à partir du classement de leur équipe (calculé sur la réussite de l'équipe en batailles classées), quelles que soient les statistiques individuelles des joueurs.
En batailles classées, les joueurs sauront sur quelle carte ils joueront avant le début de la bataille et s'ils seront en attaque ou en défense. Au cours des 30 secondes précédant la bataille, les joueurs pourront choisir leurs chars. Si la liste de chars n'a pas été finalisée dans les 30 secondes, l'équipe entrera en bataille aux commandes des chars qu'elle avait sélectionnés dans la salle de bataille.
Le tableau d'honneur
En combattant en batailles classées, les équipes apparaîtront sur le tableau d'honneur des batailles en équipes (tant qu'elles remplissent les critères requis).
Le tableau d'honneur sera divisé en six ligues, comportant chacune quatre divisions. Chaque division peut comporter un nombre illimité de groupes. Toutefois, le nombre maximal d'équipes par groupe est de 50.
Il faudra accumuler un certain nombre de points afin de se qualifier pour chaque division. Pour passer d'une division à l'autre, le nombre de points de l'équipe devra soit dépasser la limite maximale, soit être inférieur à un certain nombre (30 pour le moment). N'ayez crainte, il est impossible d'être relégué hors de la division la plus basse.
Le tableau d'honneur changera de saison en saison. Lorsqu'une nouvelle saison commence, le classement de toutes les équipes est remis à zéro. Les résultats d'une saison n'affecteront pas la suivante.