Royal-Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal-Dragons


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Royal-Dragons
[|DRAGON|]-De Nansouty
[|DRAGON|]-De Rocroy
[|DRAGON|]-De Lattre
[|DRAGON|]-De Suchet
[|DRAGON|]-De Murat
[|DRAGON|]-De Oudinot
[|DRAGON|]-De Dreyfus
[|DRAGON|]-De Duroc
[|DRAGON|]-De Foulque
[|DRAGON|]-De Soubise
[|DRAGON|]-De Latour
[|DRAGON|]-Alpha
[|DRAGON|]-De Masséna II
[|DRAGON|]-De Broglie
[|DRAGON|]-De Coignet
[|DRAGON|]-De Lasalle
[|DRAGON|]-De Higonet
[|DRAGON|]-De Girard
[|DRAGON|]-Davout
[|DRAGON|]-De Osten
[|DRAGON|]-Thor
[|DRAGON|]-De Montcalm
[|DRAGON|]-Beaudrap
[|DRAGON|]-De Massena
[|DRAGON|]-De Haugéranville
[|DRAGON|]-De Pouget
[|DRAGON|]-Decaen
[|DRAGON|]-De Nusra
[|DRAGON|]-De Walther
[|DRAGON|]-De Gros
[|DRAGON|]-De Lannes
[|DRAGON|]-De Ricard
[|DRAGON|]-De Pic Rouge
[|DRAGON|]-De Miraev
[|DRAGON|]-De Moreau
[|DRAGON|]-De Moncey
Récompenses

CWC Hall of fame 2010
Le Royal-Dragons

CWC Spring 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

CWC Autumn 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

FTT 1vs1 2010
Duroc


CFTW 2vs2 2010
Nansouty - Alpha

CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther


CFTW 1vs1 2010
Nansouty


CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther

CW Last Campaign 2011
Alpha - Nansouty

The Lordz
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DRAGONS vs DRAGONS

Aller en bas 
+10
De Suchet
De Oudinot
Citrachu
De Bruniquel
{CdC}Ecuyer_Sobek
De Murat
De Soubise
De Arkalius
{CdC}Ecuyer_Gahara
De Nansouty
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
De Nansouty
Adjudant
Adjudant
De Nansouty



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeDim 1 Nov - 22:51

DRAGONS vs DRAGONS 4v4dragons

Grosse bataille!
Un gros GG à tous, en particulier à Arkalius...
Revenir en haut Aller en bas
{CdC}Ecuyer_Gahara
Déserteur
Déserteur
{CdC}Ecuyer_Gahara



DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeDim 1 Nov - 23:21

Oué gg tout le monde, même malgré le fait qu'il mon prit, a 3 pas vraie Soubise, Arkalius et Condé ?
Revenir en haut Aller en bas
De Arkalius
Fusilier
Fusilier
De Arkalius



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 1e Corps

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeLun 2 Nov - 10:57

GG a tous mais bon vous auriez pus mettrecelle ou j'ai gagner^^. Sinon GG de lanne qui a résister suffisamment longtemps pour qu'on puisse s'occuper de Murat et de Gahara. Sinon depuis le temps que je dis qu'il faut se faire des batailles entre dragons ba je pense que j'avais raison^^.
Revenir en haut Aller en bas
De Soubise
Visiteur
Visiteur
De Soubise



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeMar 3 Nov - 17:52

Dommage que Condé ait été déco quoi.

Tatata Gahara, Arkalius, Condé (avant sa déco parce qu'après l'IA n'a été bonne qu'à nous faire gagner du temps en se faisant massacrer par Nansouty) et moi-même nous vous avons pris à 3 v 2 et pas à 3 v 1.

Ou alors faut trainer Murat en cours martiale pour non-assistance à allié.

Hum...

...

Bon ok. Je me propose comme membre du peloton d'exécution, qui d'autre vient avec moi ? =D
Revenir en haut Aller en bas
{CdC}Ecuyer_Gahara
Déserteur
Déserteur
{CdC}Ecuyer_Gahara



DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeMar 3 Nov - 18:05

Murat a fait son devoir mais n'a pas put résister a Arkalius donc sa fait un 3vs1 et pas 3vs2
Revenir en haut Aller en bas
De Arkalius
Fusilier
Fusilier
De Arkalius



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 1e Corps

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeMer 4 Nov - 11:52

Ouais enfin a ce compte la a la fin vous m'avez pris a 3v1 aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
{CdC}Ecuyer_Gahara
Déserteur
Déserteur
{CdC}Ecuyer_Gahara



DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeMer 4 Nov - 12:31

oué 3v1 javai que 10 garde du corp du general lol
Revenir en haut Aller en bas
De Murat
Officier de combat
Officier de combat
De Murat



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeMer 4 Nov - 15:53

tutututu a la fin de la bataille il me restait encore mon général et 2 ligne le reste ayant été massacré par mon amis De Arkalius avec brio . Ces troupes que j'ai aligné avec mes alliers non mais !
Revenir en haut Aller en bas
De Soubise
Visiteur
Visiteur
De Soubise



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeMer 4 Nov - 17:08

*Fier comme Murat d'avoir eu 80 rescapés à aligner pour la dernière confrontation.*
Revenir en haut Aller en bas
De Nansouty
Adjudant
Adjudant
De Nansouty



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:27

DRAGONS vs DRAGONS 4v4dragons2
Revenir en haut Aller en bas
{CdC}Ecuyer_Gahara
Déserteur
Déserteur
{CdC}Ecuyer_Gahara



DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:57

oula saxe et morand vous avait prit cher
Revenir en haut Aller en bas
De Murat
Officier de combat
Officier de combat
De Murat



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:03

JT EN FACE DE SAXE LOOL
Revenir en haut Aller en bas
{CdC}Ecuyer_Sobek
Déserteur
Déserteur
{CdC}Ecuyer_Sobek



DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:56

Non domaine n'est juste pas du tout ma map elle ne convient pas a mon style de jeu c'est pour ça que je me suis fait écraser voilà
Revenir en haut Aller en bas
De Bruniquel
Mort au combat
Mort au combat
De Bruniquel



DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeVen 6 Nov - 15:56

Un amical bonjour a tous,

je vous propose l'analyse et le debriefing de ce match à 4.


Je m'insère dans une équipe ou je vais jouer pour la 1er fois avec De Saxe et Rocroy que je ne connais pas et qui sont de plus mes plus proches alliés.


Je choisis donc l'Angleterre pour profiter d'un profil plutot défensif. A
vec des rules no art et 6 fusi max, je compose une armée avec 2 ferguss et 4 tirailleurs accompagnés de 2 Rogers :
(pour leur habilité à recharger de 35, il n'y a pas d'équivalent en infant légère je crois)(leur portée de 90 n'est pas un désavantage sur la carte domaine)
(et de surcroit contre un adversaire Americain qui risque de prendre de la légion, j'ai besoin d'un surplus en infant léger)
avec 5 lignes 1 dragon et une cava lourde + un géneral dragon.


début de partie : mon adversaire est bien l'américain avec une composition telle que je l'imaginais.
1er constatation : pas de communication dans l'équipe, je surveille donc ce que font mes 2 alliés.

Je positionne mon armée de façon très classique et je remarque que mon adversaire positionne sur ma droite 2 longs fusils sur une butte (mais trop en retrait pour avoir un tir efficace) avec 2 grenzers du prussien bien positionné.
Sur ma gauche, la ligne américaine se conclut d'une légion.
Rocroy s'eloigne de moi dans la foret et Saxe positionne de la cava pas trop loin de la legion.

Mon plan est simple : utiliser mon avantage de portée sur cette légion, et éliminer sereinement les grenzers sur ma droite grâce au nombre de mes fusillers.

Après un peu de microgestion pour bien positionné mes rogers, les grenzers subissent le feu, appuyé par mes dragons.
Toujours a droite un long fusil subit la pression de mes tirailleurs. Tout va bien

A ma gauche Saxe bouge 2 dragons; va t'il prendre de flanc ces 2 légions et un long fusil? Je mobilise aussitot un fergus, un tirailleur et un rogers.
Les dragons chargent; je précipitent mes tirailleurs; malgré la perte d'un dragon, le feu de mes tirailleurs anéantissent une légion, le long fusil est au plus mal.
Je décide alors de lancer mes tirailleurs positionnés au centre.

A ce moment l'americain mais aussi le prussien adversaire de Rocroy se replient pour former un front commun.

Nous nous réunissons avec Rocroy.
Je possède alors un énorme avantage de portée sur mon adversaire.
Le flanc Américain est protégé par 2 légions : ils seront la cible de mes tirailleurs ( que j'ai séparé en 2 groupes :un au centre, l'autre pour le flanc) accompagés de ma cava lourde.

Les 2 légions se précipitent sur moi : mes tirailleurs éliminent la première avant qu'elle n'ait pu tirer, la seconde est chargée par ma cava. Je subit le tir des longs Fusils américains positionnés au centre. Ma cava lourde les charge supportées par mes tirailleurs du centre.

La situation est excellente ..... et la partie est pourtant perdu....

Sur ma gauche l'avant garde Hollandaise arrive dèja : leur armée est innombrable.....

Je décide de stopper (SUR LES CONSEILS DE ROCROY: EXCELLENT CONSEIL) l'avant garde avec les tirailleurs de mon flanc gauche (vaillant tirailleur) et je lance toute mon infanterie de ligne sur l'adversaire américain et prussien : je veux les emporter avant d'être pris en tenaille.

L'américain et le prussien résistent pendant que mes tirailleurs crèent une ligne pour faire face à l'armée hollandaise.

Les minutes sont longues avant que les dernières unités americaines et prussiennes ne cèdent : la éefaite est consommée...

Nous formons une ligne avec Rocroy mais nous sommes submergés par le nombre...

J'espère avoir été le plus fidèle aux événements.

Pour ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'à la fin de ce message, je souhaiterai connaitre vos remarques sur la façon d'analyser le combat.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
De Arkalius
Fusilier
Fusilier
De Arkalius



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 1e Corps

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeVen 6 Nov - 18:19

Il faudrait tous le points de vue car la tu nous parle que de ta propre battaille et a t'entendre on dirait que les autres on absolument rien foutu ce qui est peut être le cas d'ailleur vu le screen^^
Revenir en haut Aller en bas
De Bruniquel
Mort au combat
Mort au combat
De Bruniquel



DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeVen 6 Nov - 18:37

Mon cher de Arkalius,

ce n'est absolument pas le sens de mon propos.
Je voulais seulement présenter la façon dont j'avais abordé ce match, et les raisonements que j'avais mis en place.
A aucun moment, je n'emets de jugement sur mes adversaire ou allies; j'ai trop de respect envers eux, et ce n'est certainement pas mon rôle.

Cependant, j'aimerai savoir si chacun d'entre nous réalise un débriefing de ce qui s'est passé, du pourquoi ou du comment d'une victoire ou d'une défaite.

Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Citrachu
Comte
Comte
Citrachu



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Mercenaire

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeVen 6 Nov - 19:24

J'aime bien tes recits bruni, tu devrais en faire plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
De Oudinot
Admin
De Oudinot



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-Major

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeVen 6 Nov - 20:13

j'arrete pas de lui dire !
on va le placé redacteur du buletin de la grande armée
Revenir en haut Aller en bas
De Murat
Officier de combat
Officier de combat
De Murat



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeVen 6 Nov - 22:32

pour précisez l armée hollandaise ct la mienne après avoir participer a l écrassement des troupes française de MORANT et avoir tenue a distance et anéantie les troupes de SAXE avec l aide de l'armée de NANSOUTY ( hollande ) arrivée après la déroute totale des français je partais engagée des renforts pour aider l armée prussienne en difficulté je fut bien acceuillis par des tirailleurs anglais de BRUNIKEL qui m'ont fait reculer loin afin de regrouper l'armée complète a vrai dire fortement dispersée après le regroupement de mes troupes très peu affaiblie par les 2 combats précédent ( c rare sa !!!! ); et en restant sous les ordre du général j'ai attaquer les anglais au centre et a gauche du front avec le reste des prussiens tandis que mon général s'occupait de l'armée de ROCROY. la bataille finale voyait la défaite de nos amis .

PS : je n es pas compris la passivité de saxe qui es normalement plus fort

GG a tous pour cette bataille magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
De Nansouty
Adjudant
Adjudant
De Nansouty



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeVen 6 Nov - 23:43

Voilà un sujet intéressant et voici mon point de vue:

Ce 4vs4 s'est transformé très rapidement en deux 2vs2.
- Rocroy et Bruniquel VS Suchet et Duroc
- Murat et moi-même VS Saxe et Morand

De notre côté, je dirais que nous avons pris l'avantage, car Morand et Saxe avaient partagé et dispersé leurs armées tandis que Murat et moi-même avions gardé deux armées proches mais bien distinctes.

Si bien qu'à mon avis, il fut difficile pour eux de gérer à la fois 1 partie de leur armée contre Murat, 1 autre contre moi, voir même 1 autre (pour Saxe) contre Suchet.
Alors que nous, nous n'avions qu'à s'occuper de ce qu'il y avait dans notre "champ de vision" si je puis dire.

Du coup, notre côté a commencé à s'enfoncer en direction de Saxe et Morand.
Pendant que de l'autre côté, Rocroy et Bruni s'enfonçaient en direction de Suchet et Duroc.
Vous imaginez un peu la situation?

Une fois que nous avions pris l'avantage, j'ai demandé à Murat de se diriger au + vite vers nos 2 confrères, créant ainsi un décalage me permettant de remonter à mon tour vers eux, tout en terminant le combat face à Saxe et Morand.

Ce qui a fait la différence à mes yeux, c'est que nous avons réussi à plier notre 2vs2 avant le votre.
Ca nous a permis de remonter l'ensemble de nos 2 armées vers Bruni et Rocroy avant qu'ils ne puissent terminer Suchet et Duroc et se reformer.

P.S: Je tiens à préciser que je communiquais en vocal avec Murat, ce qui nous a donné un gros avantage, ca c'est clair et net.
Ceci-dit, Rocroy (notre ennemi^^) fesait lui aussi parti de la conversation!
Ce qui a compensé ce désavantage^^, car il transmettait à Bruni ce que nous nous apprétions à faire!
(Ex: le petit comité d'acceuil réservé par les tirailleurs de Bruni, aux soldats de Murat...lol)

En tout cas, c'était une belle bataille!
Revenir en haut Aller en bas
De Bruniquel
Mort au combat
Mort au combat
De Bruniquel



DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeSam 7 Nov - 0:19

Je partage l'analyse tactique à 100 % de nansouty (et ce n'est pas de la lèche) : vaincre votre 2vs2 avant le notre etait la clé de la victoire.



mais on peut aussi dire que la resistance et la défense acharnée de vos 2 alliés furent tout aussi bien la clé de la victoire..

a méditer...

moralité : Ne rien lacher, même dans une situation désesperée;
Revenir en haut Aller en bas
De Nansouty
Adjudant
Adjudant
De Nansouty



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeSam 7 Nov - 0:47

Ah mais c'est clair que l'un ne va pas sans l'autre.

Le fait qu'ils aient pu résister aussi longtemps a fait gagner ce "temps" si précieux à l'équipe.
Et je dirais qu'il ont su gagner ce temps en se repliant et en se reformant à moment clé du jeu, ce qui vous a ralentit dans votre percée.
Ce qui n'a pas été le cas en face, surement à cause de cette formation trop dispersée à mon goût.

Du moins c'est mon avis.
Je rappel qu'on est pas là pour pointer du doigt qui a été le plus mauvais ou qui a merdé, ca reste une analyse...

D'ailleurs ce serait bien d'avoir les points de vue de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
De Murat
Officier de combat
Officier de combat
De Murat



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeSam 7 Nov - 9:20

Dernier point que je juge des plus importants les communications c le nerf des batailles dans le réel et sur ce point le jeu et bien fait les plus grand stratège de l histoire savait gérer le terrain qu'il choisissait avec soin et envoyait en permanence des messages afin de recadrer leur troupes et s'assurer la victoire ou trouver une échapatoire honorable dans la défaite . ont devrait réfléchir a des codes pour discuter de tactique

Le fait que notre ennemie ROCROY nous entendais a retardez sa défaite voir aurai même pus gagner !

nota avec DE GAHARA ont a testé les codes style foot américains ont fait 43 /12 / 25 sur le tchat écrit bien visible et l on se parlais au micro je vous raconte pas le désarroi ennemie car nos manoeuvre suivait juste après lol de lol .
Revenir en haut Aller en bas
De Arkalius
Fusilier
Fusilier
De Arkalius



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 1e Corps

DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeSam 7 Nov - 12:39

Je ne critiquais absolument personne j'essayer de démontrer qu'il fallait que tout les participants donnent leur analyse pour avoir une vue plus globale en effet si on regarde ton analyse on ne sait pas cequ'on fait les adversaires de nansouty et de murat. Voila tout sinon bonne idée que de raconté la battaille. D'ailleur un epetite idée me passe par la tête pourquoi ne pas faire une partie du forum intitulé la salle de débriefing ou l'on raconte toute nos belle batail contre des team ou contre des dragons voila a voir.
Revenir en haut Aller en bas
{CdC}Ecuyer_Gahara
Déserteur
Déserteur
{CdC}Ecuyer_Gahara



DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitimeSam 7 Nov - 14:08

oué sur la salles de débriefing chui assé d'accord avec Arkalius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAGONS vs DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAGONS vs DRAGONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DRAGONS vs MH
» [N]DaMotta-[N]Burning Appolo vs Dragons De Girard- Dragons De Pouget
» [Dragons]DeLatour-[Dragons]Foulques vs [Dragon]Alpha ~ [Dragon]DeBroglie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal-Dragons :: Le Service d' Information :: Prises de Guerre :: NTW & ETW-
Sauter vers: