Royal-Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal-Dragons


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Royal-Dragons
[|DRAGON|]-De Nansouty
[|DRAGON|]-De Rocroy
[|DRAGON|]-De Lattre
[|DRAGON|]-De Suchet
[|DRAGON|]-De Murat
[|DRAGON|]-De Oudinot
[|DRAGON|]-De Dreyfus
[|DRAGON|]-De Duroc
[|DRAGON|]-De Foulque
[|DRAGON|]-De Soubise
[|DRAGON|]-De Latour
[|DRAGON|]-Alpha
[|DRAGON|]-De Masséna II
[|DRAGON|]-De Broglie
[|DRAGON|]-De Coignet
[|DRAGON|]-De Lasalle
[|DRAGON|]-De Higonet
[|DRAGON|]-De Girard
[|DRAGON|]-Davout
[|DRAGON|]-De Osten
[|DRAGON|]-Thor
[|DRAGON|]-De Montcalm
[|DRAGON|]-Beaudrap
[|DRAGON|]-De Massena
[|DRAGON|]-De Haugéranville
[|DRAGON|]-De Pouget
[|DRAGON|]-Decaen
[|DRAGON|]-De Nusra
[|DRAGON|]-De Walther
[|DRAGON|]-De Gros
[|DRAGON|]-De Lannes
[|DRAGON|]-De Ricard
[|DRAGON|]-De Pic Rouge
[|DRAGON|]-De Miraev
[|DRAGON|]-De Moreau
[|DRAGON|]-De Moncey
Récompenses

CWC Hall of fame 2010
Le Royal-Dragons

CWC Spring 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

CWC Autumn 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

FTT 1vs1 2010
Duroc


CFTW 2vs2 2010
Nansouty - Alpha

CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther


CFTW 1vs1 2010
Nansouty


CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther

CW Last Campaign 2011
Alpha - Nansouty

The Lordz
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DRAGONS vs DRAGONS

Aller en bas 
+10
De Suchet
De Oudinot
Citrachu
De Bruniquel
{CdC}Ecuyer_Sobek
De Murat
De Soubise
De Arkalius
{CdC}Ecuyer_Gahara
De Nansouty
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
De Suchet
Visiteur
Visiteur
De Suchet



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 14:11

c'est vrai jque je me suis pris une branlé car je voyai mon allié sur la gauche céder devant l'attaque de rocroy bruquinel qui avancai sur moi et je me suis fait prendre de coté par les dragons légers de saxe.....donc s'était mal parti la ou j'était positionné
donc j'ai jugé plus utile de me replier tant que je pouvais pour les obligé a venir sur le plat
et ainsi permettre a nansouty et murat de venir nous rejoindre et les prendres de coté pendant qu'il s'acharnai sur moi et duroc......
Revenir en haut Aller en bas
De Rocroy
Maréchal d'Empire
De Rocroy



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Régiment de Chars de Combat

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 17:39

Nansouty cela me rappelle l'époque de Rome où nous décrivions nos batailles en détails avec des screens pour illustrer !!!!

donc je dis j'adore !!!!

Le récit est fidèle, notre première erreur à été de ne pas brancher les micros et de ne pas communiquer.

Pour la seconde, mon cher Bruniquel (effectivement première bataille ensemble mais .... belle bataille ), nous n'aurions pas dut les suivre ! Il est toujours tentant de poursuivre un adversaire un peu en déroute, cela permet de lui infliger quelques pertes de plus alors qu'il est encore désorganisé, mais là... ce n'était peut être pas le bon choix.

Ils se sont massés dos à la frontière ( Argh, que cela m'énerve, une technique interdite en tournoi d'ailleurs ) et nous avons mis trop de temps à réduire leur poche de résistance.
Nous aurions mieux fait de nous porter au secoure des dernières unités de nos alliés et empécher Nansouty / Murat de se rassembler.

Enfin cela n'est qu'une théorie, avec des si ...
Revenir en haut Aller en bas
De Suchet
Visiteur
Visiteur
De Suchet



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 17:20

honnetement rocroy je n'ai pas vu que s'était la frontiere je me suis mis la car plus avant il y avait une petite coline et sinon une foret ou vous auriez pu abriter vos tirailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
De Nansouty
Adjudant
Adjudant
De Nansouty



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 13:28

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 4v4dragons3
Revenir en haut Aller en bas
Citrachu
Comte
Comte
Citrachu



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Mercenaire

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 16:17

Waouh Nansou t'as craqué le score la! 2187 tués!
Revenir en haut Aller en bas
De Soubise
Visiteur
Visiteur
De Soubise



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:36

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Battle10

Bataille sympathique hier soir. Un déroulement assez atypique par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'ici. On voit parfois des 2 v 2 se faire sur chaque flanc, ici j'ai vu se faire (de ma gauche à ma droite) du 1v1 2v2 1v1.

Disposition initiale :

Oudinot......Morand......Charette.....Duroc
............................................................
Dreyfus......Soubise....Nansouty.....Suchet

Qui est devenue :

.......not...................Morand...Charette...Duroc
Oudi..........fus....Sou.....................................
.........Drey...............bise......Nansouty...Suchet

Et enfin

..Oudinot..<=Soubise........Morand........................
........Dreyfus........Soubise=>.Charette<=Suchet
........................................Nansouty.................


La partie ne se résumant bien entendu pas à la description que j'en ai donné. C'est plutôt le gros des troupes engagées. Oudinot se désolidarisant assez vite de la ligne et attaquant Dreyfus sur la gauche il m'a ouvert le flanc droit de Morand. Je ne sais plus si c'est lui ou Morand qui m'a éliminé mon premier groupe de tirailleurs - que j'avais trop éloignés de l'infanterie- avec sa cavalerie mais ça m'a bien redémontré mon gros défaut : l'imprudence. Dreyfus et surtout Nansouty étant beaucoup plus organisés et prudents. Je suis encore admiratif de la façon qu'il a de disposer ses troupes fusiliers, dragons, infanterie en soutien les unes des autre. Dommage que les chasseurs français sont moins adaptés à cela, je m'y serais entrainé avec beaucoup d'intérêt.

Nansouty m'a beaucoup plus soutenu sur mon flanc droit -notamment pendant le combat de tirailleurs pour lequel je suis toujours aussi mauvais mais surtout à un moment critique où j'engageais Morand sur son flanc droit de façon très périlleuse alors qu'il m'avait dit de rester à sa hauteur- que je ne lui ai couvert son flanc gauche face à Charette.

Oudinot et Dreyfus, ainsi que Duroc et Suchet ont eu l'air de se livrer une bataille féroce sur les flancs - Oudinot et Dreyfus en étaient encore aux escarmouches de tirailleurs et de dragons que Morand et moi-même donnions du sabre et de la baïonnette c'est dire- mais je n'ai pas eu le loisir de l'observer plus en détail -vu la distance je n'ai rien vu de Suchet vs Duroc- .

J'ignore si Nansouty a aidé aussi Suchet en tout cas celui-ci nous a annoncé très tôt qu'il avait fini et prenait en étau un Charette qui avait fièrement lancé son infanterie régiments de Belkeley et de Gardes Suisses au contact. C'est arrivé à près en même temps que Morand repliait ses troupes et que je séparais les miennes pour assister Nansouty d'un côté et Dreyfus de l'autre. J'ai d'ailleurs pu rattraper mes bourdes de départ en couvrant à mon tour le flanc droit de Dreyfus -pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui se font aider et n'aident pas en retour- comme Nansouty avait pu le faire avec moi. Oudinot doit maudire encore les restes de ma cavalerie lourde.


Dernière édition par De Soubise le Jeu 12 Nov - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
De Soubise
Visiteur
Visiteur
De Soubise



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:49

(Petit test pour voir si la signature fonctionne enfin)
Revenir en haut Aller en bas
De Bruniquel
Mort au combat
Mort au combat
De Bruniquel



DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:42

Bravo Soubise pour ton débriefing....
Tu as trouvé un vecteur de développement.
Continue sur cette voie.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
De Oudinot
Admin
De Oudinot



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-Major

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:18

tres bon resumé de cette tragedie!
et oui je les maudits encore tes cavaliers et aussi un petit peu mon grand ami Morand.
(qui me pardonnera surement)
Revenir en haut Aller en bas
De Suchet
Visiteur
Visiteur
De Suchet



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:18

alors je vais continuer le récit de la bataille vu que tu n'as pas pu me voir

je me trouvai tout a droite a coté de nansouty et en face de duroc
on a avancé tous assez rapidement sur eux qui sont resté un peu statique
de duroc et de charrette avait rangé leurs tirailleurs derriere une rangé de pics....
donc avec nansouty ont a attendu un moment qu'ils bougent mais ne venant pas
je perdis patience et décida d'aler au contact.....
j'engageai ses tirailleurs a 6 contre 5 vu qu'il avait envoyé une unité en renfort a de charrette pour contrer nansouty....
de chaque coté mes rangers épaulaient mes tirailleurs ce qui a vite créer un déséquilibre un peu amortit par la protection des pics....

quand duroc décidat de chargé avec 2 dragons légers une compagnie de rangers!j'envois moi aussi deux dragons légers pour contrer l'assault ou je prend un peu l'avantage quand je vois arriver une compagnie d'infenterie suisse pour épauler ces dragons...
mais par la meme occasion je vois une breche dans son dispositif et j'ordonne a mes dragons légers de prendre par le flanc ses tirailleurs et grace a cette manoeuvre 2 compagnies prennent la fuite
et une troisieme est salement amoché!

ensuite la messe était dite il a avancé ces lignes pour tué mes tiraileurs que j'ai laissé au contact seul un moment avant d'envoyer moi aussi mes lignes pour le finir....

et ensuite j'ai pu allez prendre de coté de charrette!
Revenir en haut Aller en bas
De Rocroy
Maréchal d'Empire
De Rocroy



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Régiment de Chars de Combat

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 7:52

Excellent les gars !!!! Ces debreffing me plaisent énormément !!! un régal, continuez.

Je pense que c'est la meilleur des solutions pour apprendre et partager nos connaissances et nos techniques !
Revenir en haut Aller en bas
De Duroc
Visiteur
Visiteur
De Duroc



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 22:03

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 URL%5D[img]DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 1261214999[/img]

Belle bataille!
Revenir en haut Aller en bas
De Murat
Officier de combat
Officier de combat
De Murat



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 1:29

Bravo De Soubise!
Ta participation très active au forum
_ compte rendu des batailles
_ recherche sur les unités du jeux
Mérite une promotion je te verrais bien SERGENT INSTRUCTEUR voir sergent chef dans ton régiment pour service rendu au clan ce grade n'existe pas mais comme les places sont déjà prise ce serait à titre honorifique .
J'espère que notre Empereur n'y verras pas d'inconvénient ainsi que l'état major .
bravo a toi!
Revenir en haut Aller en bas
{CdC}Ecuyer_Gahara
Déserteur
Déserteur
{CdC}Ecuyer_Gahara



DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 7:45

Moi, je n'y voit aucun inconvénient, il fournit un travail prononcé et mérite un Titre Honorifique!
Revenir en haut Aller en bas
De Duroc
Visiteur
Visiteur
De Duroc



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 13:39

[img]DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 1266198593[/img]

un résultat qui va en étonné plus d'un. Ça c'est joué à un fil.
Revenir en haut Aller en bas
De Soubise
Visiteur
Visiteur
De Soubise



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 20:09

D'solé pour la déco, vu que j'avais pu d'unité j'suis allé me chercher un café, j'reviens j'me dis "Tiens il se passe quoi sur le fofo des dragons ? Meerde nan ça va me déco arghhhh".

Chuis allé me reprendre un café pour la peine.

Gg à vous. De Broglie a explosé mes canons en une salve ouin.
Revenir en haut Aller en bas
Masséna
Visiteur
Visiteur
Masséna



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 19:50

[img]DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Victoi11[/img]

Duroc a été déco au début et deux autre dans l'équipe adverse un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
De Rocroy
Maréchal d'Empire
De Rocroy



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Régiment de Chars de Combat

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 6:24

MOUèèèèè, chuis deg..... ARGGGGGG ALPHA Pt'..n !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
De Murat
Officier de combat
Officier de combat
De Murat



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: petite bataille entre amis   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 20:30

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Dragonvs
Revenir en haut Aller en bas
De Lasalle
Officier de combat
Officier de combat
De Lasalle



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Régiment de Chars de Combat

DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: dragons   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 21:00

oui ,c'etait une chouette bataille entre nous...
chacun d'entre nous a attaqué son vis à vis.
J'étais contre De Latour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs DRAGONS   DRAGONS vs DRAGONS - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAGONS vs DRAGONS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DRAGONS vs MH
» [N]DaMotta-[N]Burning Appolo vs Dragons De Girard- Dragons De Pouget
» [Dragons]DeLatour-[Dragons]Foulques vs [Dragon]Alpha ~ [Dragon]DeBroglie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal-Dragons :: Le Service d' Information :: Prises de Guerre :: NTW & ETW-
Sauter vers: