Sujet: Une défense comme une autre..... Sam 14 Mai - 21:17
Original comme défense...
[img] [/img]
De Fournier Déserteur
Carnet militaire. Affecté : 2eme Corps
Sujet: Re: Une défense comme une autre..... Sam 14 Mai - 22:33
Je ne savais pas que Franck Dubosc jouait à Napoleon...
D'Erlon Déserteur
Carnet militaire. Affecté : 2e corps
Sujet: Re: Une défense comme une autre..... Sam 14 Mai - 23:00
franchement, il a laissé" crever son allié quand je suis allé aider pic rouge, ne m'a pas attaqué alors que mes troupees étées désorganiséesd... un noob
De Castellane Mort au combat
Carnet militaire. Affecté :
Sujet: Re: Une défense comme une autre..... Dim 15 Mai - 7:09
Ah ce que je vois vous jouez avec plus de 5 fusillés , ceux d'empire sont arrivé , tous à vos baionnette !!!
Decaen Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Une défense comme une autre..... Dim 15 Mai - 9:51
Je me souviens d'une partie sur empire. Le gars en face avait formé un immense carré avec son armée. Toute son infanterie de ligne formait les 4 faces. Devant chaque face il avait mis ses légers et donc des piques. Mais quand il a vu que j'allais quand même le poutrer il a commencé à casser son carré, mais trop tard, il a donc quitté le jeu...
Dernière édition par Decaen le Dim 15 Mai - 22:39, édité 1 fois
D'Erlon Déserteur
Carnet militaire. Affecté : 2e corps
Sujet: Re: Une défense comme une autre..... Dim 15 Mai - 10:51
LOL je vien d' comprendre pour Franck. Dubosc!!!!! Sinon 2des mes cabs ont réussi a engager ses tirailleurs pendant que nos lignes massacraient les carres. Tavtiquedu carre relativement inefficace je ne comprend pas pourquoi se mettre en formation aniti cav?
De Fournier Déserteur
Sujet: Re: Une défense comme une autre..... Dim 15 Mai - 15:20
Autre époque, mêmes moeurs... Mais dans une variante "Vaubanesque" de "je ne bouge pas d'un poil de cul et..." Je me fais
Pour rester un tant soit pau correct, je leur ai fait revivre un remake de "La prise de la Pastille... " Et Ils s'en sont retournés en boitant, les campouzes...
De Soubise Visiteur
Carnet militaire. Affecté : Réserviste
Sujet: Re: Une défense comme une autre..... Dim 15 Mai - 18:10
C'est pas du tout du Vauban comme approche (qui d'ailleurs était ingénieur de siège autant en défense qu'en attaque). Vauban faisait s'entraider les faces de son dispositif, là tu l'as défoncé en attaquant fortement d'un seul côté pas vrai ?
De Fournier Déserteur
Sujet: Re: Une défense comme une autre..... Dim 15 Mai - 19:35
Je ne faisais référence au Marquis de Vauban que pour le dispositif défensif angulaire de mes adversaires. Je les ai tous deux encerclés et suite à une série d'attaques purement de diversion et des manoeuvres d'harcèlement, j'ai porté mon effort principal sur l'arrière de leur dispositif. J'avais pour moi la mobilité et la prise d'initiatives. Dés lors, la victoire ne pouvait m'échapper. Sans compter que sur le premier cliché, mon adversaire se trouvait à contre-bas d'une colline et à flanc de celle-ci... Mes archers Ashigaru niveau 9 se sont régalés...